August 16, 2018

TEST – Dead Rising 4 Frank’s Big Package

Un après la sortie du titre sur en exclusivité temporaire sur Xbox One, Dead Rising 4 débarque enfin sur PS4 dans version complète pleine de contenu, dont une partie exclusive. Intitulé Dead Rising 4 Frank’s Big Package – littéralement « le gros paquet de Frank » en français, ça nous fait marrer à chaque fois – cette version reprend tout ce qui a fait le succès de ce dernier épisode, en tentant de pousser toujours plus loin le délire.

Dead Rising 4 Complete Edition : salade, tomate, oignons

Dans les très grandes lignes, cette version PlayStation 4 est identique à celle parue sur la console de Microsoft l’an dernier. Ce test va simplement s’intéresser au contenu de cette nouvelle mouture, et à une présentation des contenus supplémentaires. Pour notre avis complet sur Dead Rising 4, nous vous invitons à consulter l’article paru à l’époque.

LIRE LE TEST DE DEAD RISING 4 SUR XBOX ONE, publié le 3 janvier 2017

En plus du jeu principal, Dead Rising 4 : Frank’s Big Package comprend l’intégralité des DLC sortis jusqu’à maintenant, directement intégrés sur le disque du jeu. Outre les packs de costumes qui ont fait leur apparition au fur et à mesure de la vie du jeu, on retrouve ainsi un mode « Capcom Heroes » qui permet de se glisser dans la peau de très nombreux personnages issus des licences Capcom, un DLC « L’Avénement de Frank » qui vient boucler l’aventure après le générique pour une dernière mission plutôt intéressante. Enfin, les développeurs ont inclus un jeu de mini-golf déjanté qui mériterait à lui seul l’achat de cette version boostée.

Frankberries

A notre sens, le plus grand intérêt de cette version consiste en la présence de « l’Avènement de Frank », qui est d’ailleurs proposé en téléchargement gratuit sur XBox One et PC depuis que cette version PlayStation 4 a vu le jour. C’est assez rare pour qu’on prenne le temps de le souligner. Ce DLC nous place après le générique de fin de l’aventure principale. Manque de pot pour le bon Frank, celui-ci se retrouve zombifié et n’a qu’une heure et trente minutes (en vrai temps de jeu) pour quitter la ville et retrouver son humanité.

Sonnant comme un écho au premier épisode, qui proposait quelque chose d’à peu près similaire, l’Avènement de Frank pousse l’idée plus loin en vous faisant incarner un véritable zombie. Choper des survivants pour leur bouffer la moelle pour vous requinquer sera donc votre activité principale. Aucune arme n’est à utiliser dans ce contenu additionnel, uniquement les possibilités offertes par le nouveau statut de zombie de Frank. On a beaucoup apprécié, d’autant plus que la difficulté et le challenge sont assez présents. Le timing est en effet assez serré, et les checkpoints très peu nombreux, ce qui garantit un bon moment !

Frank West PGA Tour 18

Du côté des autres contenus, Capcom fait le boulot également. Le mini-jeu de golf intégré n’aurait pu être qu’un petit délire comme on en retrouve beaucoup dans l’aventure, mais non, les développeurs ont choisi de le développer complètement pour proposer des heures potentielles de plaisir aux joueurs. On se retrouve ainsi à envoyer du gros swing sur des parcours remplis de zombies avec, bien évidemment, des dizaines de bonus à récolter et des multiplicateurs si vous démembrez suffisamment d’êtres en décomposition. C’est parfois très chaotique, ça manque souvent de précision, mais on prend vraiment son pied tout du long. Une bonne surprise !

A côté de ça, on ajoute le mode « Capcom Heroes » qui propose de prendre le contrôle de quelques uns des plus connus des héros de Capcom dans l’aventure. On incarne donc les bons Dante, Ryu, Viewtiful Joe ou encore Megaman – parmi d’autres – en utilisant leurs capacités propres. De quoi varier les plaisirs, encore davantage qu’avec les simples costumes que l’on peut enfiler dans l’aventure.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité