TEST – LEGO Jurassic World revient sur Switch

Quatre ans après sa sortie initiale, LEGO Jurassic World débarque aujourd’hui sur Nintendo Switch. Cette nouvelle édition, qui comprend le jeu original accompagné de ses trois extensions, va permettre au titre de se payer une seconde jeunesse et d’être emmené partout en voyage. On vous en parle davantage dans notre test express !

Vous avez créé des raptors ?

LEGO Jurassic World nous avait emballé au moment de sa sortie en début d’année 2015. Nous sommes très friands de la licence LEGO en jeux vidéo à la rédaction, et l’adaptation au monde de Jurassic Park avait été admirable. En incluant la trilogie originale et le nouvel épisode Jurassic World, tout juste paru à l’époque, les développeurs avaient su replonger petits et grands dans un univers toujours aussi plaisant à parcourir. 

Nous ne reviendrons pas en détails sur ce qu’est LEGO Jurassic World et ce qu’il comporte, ce test ne se focalisant que sur les spécificités de cette nouvelle édition sur Nintendo Switch. Pour (re)découvrir notre avis sur le titre original, nous vous invitons à consulter notre test de la version Xbox One paru à l’époque. 

65 millions de briques plus tard

Quatre ans plus tard, avec cette arrivée sur Switch, LEGO Jurassic World est toujours un aussi bon jeu. On prend tout autant de plaisir à parcourir les deux univers distincts de la trilogie originale et du nouvel opus. Toutefois, on peut logiquement s’interroger sur le côté fainéant de ce portage, qui n’apporte aucune autre nouveauté que les maigres contenus additionnels parus après la sortie. Alors que le film Jurassic World 2 : Fallen Kingdom a vu le jour (et qu’un troisième viendra former une trilogie en 2021), on aurait aimé que les développeurs prennent le temps de créer de nouvelles choses qui en sont inspirées. Sans doute une version intégrale avec ces deux nouveaux films inclus sortira-t-elle d’ici deux ou trois ans. 

A part cela, cette version Nintendo Switch fait très bien ce que l’on attend d’elle. On regrette un certain aliasing quand on joue sur la TV en mode dockée, et c’est réellement en nomade que LEGO Jurassic World révèle son plein potentiel. Grâce à ses niveaux assez courts, il sera un excellent partenaire pour vos voyages. D’autant plus que cette version Switch permet de jouer en coopération avec une seule paire de joycons, ce qui est toujours aussi appréciable ! 

LEGO Jurassic World sur Nintendo Switch est un très bon jeu, bien qu’un peu fainéant. On aurait aimé voir quelques nouveautés, mais les développeurs ont décidé de jouer la carte de la simplicité. Si on passe outre ce “détail”, le titre nous enchante une fois encore : très bonne durée de vie, humour efficace pour petits et grands, le tout dans un des meilleurs univers jamais créé. On ne va pas bouder notre plaisir. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.