October 15, 2018

TEST – Let’s Sing 2018 : Hits français et internationaux

Nombreuses sont les licences à proposer une itération chaque année. On retrouve sans surprise un Let’s Sing 2018 : Hits français et internationaux qui vient mettre à jour la recette. On vous donne notre avis sur le jeu, avec quelques petites précisions pour la version Switch, qui dispose de quelques spécificités. Test complet.

Difficile de faire sa place face au mastodonte Singstar, référence des jeux de karaoké sur consoles de salon. Vixer, en charge du développement du jeu, tente de s’accrocher en visant un public assez jeune, et sélectionnant une playlist à leur portée. On retrouve ainsi 40 titres différents (contre 45 l’an dernier, c’est dommage), décomposés selon deux axes : les chansons françaises, et les chansons internationales.

Vous retrouvez ci-dessous l’intégralité de la tracklist.

On retrouve ainsi un bon nombre d’artistes de la nouvelle scène, de Kendji à Louane, en passant par Christophe Maé ou Black M. Une toute petite poignée de chansons, avec notamment un chanson de notre bon Johnny Halliday, viendront également combler un public un peu plus âgé qui pourrait envisager de sortir la galette le temps d’une soirée karaoké. Constat identique sur la scène internationale, puisque John Lennon et Queen ne viennent que légèrement contrebalancer les Lady Gaga, Clean Bandit et autres Imagine Dragons. Quelques packs de chansons sont également disponibles en téléchargement pour ceux qui voudraient ajouter un peu de consistance à la trakclist.

En termes de mode de jeu, on retrouve du très classique, avec notamment la possibilité de jouer des chansons en binôme, chacun ayant sa partie à connaître, en mode Feat. La petite nouveauté provient du mode TV, qui nous plonge dans un simili N’oubliez pas les paroles que Nagui ne renierait pas. Quelques mots disparaissent ainsi durant les chansons, vous permettant de briller en mettant en avant vos connaissances musicales auprès de vos proches. Dans tous les cas, le problème classique de ce genre de jeu est bien présent, à savoir qu’il suffit de marmonner sur le bon ton/rythme pour marquer des points. On aimerait vraiment que la reconnaissance de mots prononcés évolue réellement dans les prochains temps.

Le jeu propose à quatre personnes de prendre part aux parties simultanément, au maximum, en connectant deux micros USB et en utilisant deux smartphones. A noter que la version Switch propose pour sa part de jouer au titre en mode TV ou sortie du dock (cette option n’est disponible que depuis la mise à jour du jeu, parue après la sortie).

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité