November 20, 2018

TEST – QuizUp, le meilleur jeu de quiz sur mobiles ?

Les jeux de quiz sont nombreux sur mobiles, ils vont et viennent et ont parfois du mal à s’imposer sur le long terme. On pense notamment à des titres comme Duel Quiz qui a fait le buzz pendant un long moment avant de retomber dans un anonymat plus ou moins total. Aujourd’hui, c’est QuizUp qui nous intéresse, et qui pourrait bien s’imposer comme une véritable référence en la matière.

Certes, le jeu est disponible depuis un moment maintenant sur iOS et Android, et on découvre le titre sur le tard, mais il n’est jamais trop tard pour faire bien les choses. Moitié jeu, moitié réseau social, le soft propose de vous mettre en relation avec vos amis – mais aussi des inconnus – pour jouer et répondre à des questions sur des thèmes très divers. Que vous ayez envie de tester votre culture générale, votre science de la Ligue 1 ou prouver à votre père que vous êtes un plus grand fan de Star Wars que lui, tout est absolument possible grâce au nombre incalculable de questions disponibles sur les sujets les plus vastes qui soient.

Pour lancer une partie, il suffit de commencer par sélectionner un ami, puis un thème – ou l’inverse – et lancer le jeu. S’il a activé l’option, l’ami en question reçoit une notification sur son téléphone qui l’invite à se connecter immédiatement pour répondre en simultané au quiz. S’il n’a pas envie, ou pas la possibilité de répondre directement, il peut également choisir de répondre aux questions en différé. Pour chaque thème, votre profil de joueur évolue, avec un système d’expérience, de titres et de niveaux. Une petite dimension RPG qui plaira aux puristes.

Si la plupart des gens utilisent QuizUp pour défier leurs amis, la dimension sociale ne se limite pas à cela et permet de faire des rencontres. Le créateur du titre se vante même d’un mariage qui a eu lieu suite à une rencontre sur le jeu. Deux fans du Seigneur des Anneaux, l’un situé aux Etats-Unis et l’autre aux Royaume-Uni, se sont rencontrés après avoir échangé sur le titre et coulent aujourd’hui des jours heureux. Du moins on l’espère pour eux !

Allez, on vous attend pour nous défier !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité