TEST – Redragon, les produits gaming enfin dispos en France

Une nouvelle marque pour gamers fait son apparition sur le marché français : Redragon. On a eu la chance de pouvoir découvrir quelques uns de leurs produits avant leur disponibilité dans l’hexagone. Voici notre avis complet.

Le marché du jeu vidéo a plus que jamais le vent en poupe. Si les ventes de jeux, aussi bien en physique qu’en dématérialisé, continuent de progresser d’année en année, c’est l’industrie au complet qui est en plein essor. Les fabricants d’accessoires ne sont pas en reste, et sont eux aussi en pleine expansion. Redragon est une marque d’usine chinoise, qui fournissait auparavant de grandes marques. Aujourd’hui, ils décident de proposer leurs produits en direct au consommateur, évitant bon nombre d’intermédiaires. Pour l’occasion, on a pu tester quatre de leurs produits : deux souris gaming, et deux claviers gaming.

Clavier Redragon Pegasus

C’est le modèle que l’on a essayé en premier ! Alors que la plupart des claviers gaming mettent en avant des touches mécaniques qui confèrent une vitesse de frappe impressionnante – et à juste titre -, le modèle Pegasus vise une autre utilisation. Celui-ci est en effet présenté comme un clavier complètement silencieux. Moi qui ait passé pas mal de temps à utiliser un mécanique dans un open-space, je peux vous garantir qu’on entend la différence et que mes collègues remercient Redragon très fort !

Que l’on soit bien d’accords, le clavier n’est pas totalement silencieux si vous en avez une utilisation normale, sans être particulièrement méticuleux quant au bruit produit. Il est toutefois extrêmement discret, et c’est un vrai plaisir quand on se penche sur les nuisances sonores du quotidien. Cela se fait, en revanche, aux dépends du confort de tape. Le toucher est en effet assez lourd, les touches étant comme « amorties ». On a donc tendance à appuyer un peu plus fort sur les touches qu’avec un autre clavier, ce qui demande un petit temps d’adaptation. Mais après une poignée d’heures, on a du mal à revenir en arrière !

Le clavier Pegasus est une vraie belle surprise, et conviendra parfaitement aux gens qui travaillent en open-space, ou ne veulent pas faire de bruit dans leur chambre ou leur bureau.

Souris Redragon Leviathan

Si vous êtes fan de FPS, vous allez craquer pour cette souris spécialisée pour les jeux d’action. Premièrement, ce sont les textures de cette souris qui m’ont beaucoup plu. Sur le dessus, du soft touch pour un toucher soyeux, tandis que c’est granuleux sur les côtés pour une bonne prise en main et une allure de produit réellement fini.

Pour le reste des touches, c’est très quali également avec une belle molette qui tombe parfaitement sous l’index, tout comme le bouton de tir rapide en haut à gauche. Cette touche est paramétrée de base pour effectuer un triple clic gauche. Enfin, on ajoute à ça trois boutons latéraux au niveau du pouce, et quatre sur le dessus.

Il est également possible de modifier le poids de la souris et de l’adapter entre 115 et 140 grammes, afin d’ajuster le tout en fonction de ses goûts et attentes. Enfin, notons les changements de couleurs de la souris, qui permettent d’identifier en un coup d’oeil le profil sélectionné. Un bel objet !

Souris Redragon Wyrm

Ma souris préférée de ce lot ! La souris Wyrm est un magnifique mélange entre ce que peut apporter un modèle gaming et un modèle plus classique. Au niveau de la forme de la souris, on retrouve un arrière-train bombé, façon Jennifer Lopez, afin d’assurer une bonne prise en main et beaucoup de confort. J’ai également beaucoup apprécié le revêtement de la souris, légèrement granuleux. Non seulement il est anti-transpirant et permet d’éviter les dérapages dans le cas de parties intenses, mais il confère avant tout un côté très premium à ce modèle.

Le dpi de la souris (à savoir la vitesse de déplacement du curseur sur l’écran) s’ajuste à l’aide des deux boutons situés sous la molette. Chacun des réglages fait changer la couleur de la souris, ce qui permet de choisir directement le profil qui correspond d’un coup d’œil.

Bref, aussi bien d’un point de vue esthétique que pratique, on aime vraiment beaucoup ce modèle. Et il est ambidextre, ce qui ne gâche rien pour nos amis gauchers trop souvent oubliés.

Clavier Redragon Manticore

Attention, si vous êtes entourés de collègues qui ne sont pas de grands adeptes du casque, ils vont vous détester. J’ai essentiellement testé ce clavier durant les périodes où j’étais seul au bureau, comme bien souvent dans le cadre de claviers mécaniques. Son toucher est réellement agréable, et la précision de sa frappe est très confortable, mais cela se fait au coût d’un bruit vraiment important.

Au-delà de ça, on note un poids suffisamment important pour que le clavier reste bien en place dans le feu de l’action. Le choix de switches mécaniques bleus (les préférés des joueurs) a également été fait pour éviter les erreurs d’appuis durant les parties endiablées.

Bref, on ajouté à cela un rétroéclairage RGB avec 6 thèmes, 4 niveaux de luminosité et 18 modèles de couleur, et on obtient un vrai bel objet.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.