Titeuf et ses amis en jeux vidéo ! Aidez-les à se faire passer pour les pires cancres de la cour de récréation grâce à plus de 50 mini-jeux jouables jusqu’à 4 joueurs.

La veille de la rentrée des classes, Titeuf tombe sur une émission scientifique au sujet des meilleures pratiques de clonage. Les savants sélectionnent les plus belles espèces de moutons, leurs prélèvent une cellule qu’ils découpent pour en créer des clones. Titeuf prend alors peur… C’est en quelque sorte comme s’ils choisissaient les premiers de la classe ! Pour éviter cette mésaventure, Hugo a une brillante idée. Il ne trouve rien de mieux que de tout faire pour être le plus mauvais. Il faudra donc remplir une jauge de bêtises pour pouvoir passer aux chapitres suivants

Ah ! Quel plaisir de pouvoir retomber en enfance et d’être obligé de faire des bêtises pour pouvoir passer au niveau suivant ! Mettre du caca sur les paillassons, devoir voler un sac sous le nez du concierge, faire pipi sur les passants, sonner aux portes des gens… Bref tout y est, dans l’univers très « pipi-caca-prout » qui caractérise Titeuf … mais avouons que c’est très drôle…

Retrouver tous les personnages, Manu, Nadia, Hugo, Vomito, etc. nous donne vraiment l’impression de rajeunir. En plus, les niveaux nous font évoluer dans des mondes différents : la classe, la neige, la fête foraine … et ça en 3D… Tout est explorable ou presque.

Il y a par contre deux vrais bémols qui font vraiment diminuer l’intérêt du jeu : les graphismes, qui restent fort trop basiques par rapport à ce que la Switch peut proposer, mais ça reste tout de même l’univers Titeuf, donc on s’en accommode .. Par contre, vrai problème, les délais de téléchargements entre les missions et les niveaux …. Il y avait très longtemps qu’on n’avait pas fait aussi long …

Mais bon, si on arrive à profiter de ces temps de téléchargement pour aller se rafraîchir, manger un p’tit bout ou aller faire pipi …. le jeu reste très plaisant à jouer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.