TEST – YouTubers Life OMG sur Switch

Nintendo a sorti plus tard que les autres, une version adaptée à sa console portative du jeu déjà connu sur d’autre plates-forme : YouTubers Life OMG.

Pourquoi « OMG » ? La version en accès anticipé (sortie en 2016) était sans le « OMG », ça fait plus swag comme titre !

Je veux être une star sur YouTube !

YouTubers Life OMG est un jeu de simulation qui permet d’incarner un Youtuber et suivre tout son parcours depuis le démarrage.

Au début du jeu, il est possible de choisir son avatar et de le personnaliser. On reste dans un univers « mignon » et gentillet avec des propositions qui permettent tout de même un peu d’excentricité.

Par exemple, avoir des cheveux rouge longs avec une barbe rousse, des lunettes et un bermuda.

Les possibilités de personnalisations continuent en donnant le choix de devenir soit YouTuber Gaming, soit YouTuber Musical, soit YouTuber Cuistot.

Chaque version lors de cette sélection permet d’avoir un mode de jeu légèrement différent.

Par exemple, la chaîne de Gaming va donner un jeu centré sur la création de contenu de jeux vidéo (merci Captain Obvious), ce qui peut permettre, potentiellement, 3 scénarios à tester.

Je dis bien « potentiellement » parce que je ne sais pas trop si ça vaut vraiment le coup de recommencer trois fois la partie.

Tout de même prenant

Bien que très peu passionnant dans le gameplay, le suivi de son personnage donne envie de voir jusqu’où on peut aller.

On démarre dans une chambre d’étudiant avec rien en poche. Il faut jongler entre les études, des petits boulots pas très payés, la création de vidéos, mais aussi les besoins vitaux qui sont limités à manger et dormir (la vie quoi !).

Le monde est doté d’un espace temps jour/nuit avec un compteur d’heures permettant d’accélérer ou non les activités en cours.

Le choix que l’on fait dans cet espace temps va déterminer le succès (ou pas) de la chaîne.

Attention tout de même, le GAME OVER existe !

Il est aussi possible d’accéder à des « activités » en dehors de la chambre afin d’affiner nos connaissances dans le monde du YouTube Game et d’avoir plus de missions.

Ces missions vont globalement au départ se restreindre à filmer un Gameplay de jeu offert par la personne proposant la mission ou bien se rendre à un événement de sortie de jeu (pour le scénario chaîne Gaming).

Je me suis amusée à voir jusqu’où il était possible d’entretenir une relation sur le jeu et j’ai réussi à me marier en une soirée d’événement ! À quand les enfants et le château ? Après-demain je pense.

De nombreuses références à notre univers réel sont présentes et donnent une petite touche amusante. En revanche, la manipulation des contrôles du personnage prend un peu de temps car la vue de la caméra et le déplacement n’ont rien d’intuitif. Comptez une petite demi-heure pour s’y faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.