Thalgo propose depuis plus de cinquante ans maintenant des soins naturels et marins français, toujours investi à 100% dans la protection des fonds marins et de l’environnement. La marque revient ce printemps avec une nouvelle gamme Eveil à la mer regroupant huit produits tous adaptés à une routine différente selon votre besoin au quotidien. Formule brevetée en algues micro-éclatées, de nombreux minéraux et micronutriments sont présents dans l’ensemble de la gamme et constitue un vrai shot concentré de bienfaits marins. Zoom sur ces produits reminéralisants qui vont nous apporter une touche de fraicheur pendant cette saison estivale imminente !

Quels sont les engagements environnementaux de Thalgo ?

En plus de proposer des soins naturels avec des ingrédients marins dans 100% des références, la recherche de parfum est effectuée à Grasse et la fabrication est française. Dans une démarche profondément éco-responsable, la marque s’investit et s’engage dans plusieurs causes visant à dépolluer, sensibiliser, mobiliser, recycler et réduire ainsi l’impact environnemental au maximum.

Le premier but est de participer à la dépollution des océans, de participer au nettoyage des plages et de sensibiliser les citoyens dans leur vie quotidienne. Puis, afin de proposer des produits respectueux de l’environnement, il était logiquement indispensable de réduire et réutiliser les emballages, d’utiliser des matériaux recyclables et de se focaliser sur une fabrication utilisant des énergies vertes. Toutes ces actions « green » sont tant une priorité pour la marque que pour les collaborateurs qui, au quotidien s’engagent également à participer à ce combat.

La gamme démaquillante Eveil à la mer sous les projecteurs

Une bonne dose de bienfaits marins, matin et soir, pour revitaliser, hydrater et protéger la peau au quotidien, tel est ce que promet les huit produits faisant partie de cette nouvelle gamme Thalgo (une brume marine, deux nettoyants et cinq démaquillants).

La brume tout d’abord, constitue un réel shot d’eau de mer naturel composée de 92 minéraux et oligo-éléments ionisés et en extraits d’algues micro-éclatées brevetées contenant 14 micronutriments marins. A 97% d’ingrédients d’origine naturelle, on ne s’en prive pas d’autant plus que son format nomade permettra un transport facile et une application à n’importe quel moment de la journée : pour un réveil tonique, un coup de boost ou un rafraîchissement au courant de la journée ou pour une dernière hydratation nocturne.

Ensuite, zoom sur les deux nettoyants proposés sous deux formats différents, soit en mousse (l’écume d’eau nettoyante proposée en format 150ML) soit en format solide (sous forme de galet de 100G). Le savon, composé à 95% d’ingrédients naturels sera votre allié tout l’été ! Facilement transportable, application rapide et efficace (la matière mousse au contact de l’eau), ce galet nettoie mais hydrate également car il est composé d’huile de calendula qui adoucit et apaise la peau en même temps qu’il nettoie. Quant à la mousse nettoyante composée à plus de 92% d’ingrédients naturels, sa texture aérienne sera un vrai bonheur pour cet été : à appliquer sur peau mouillée, une noisette de matière suffira pour la transformer en mousse et nettoyer et rafraichir la peau d’un coup
de main.

La sélection de références que nous avons pu découvrir est celle des démaquillants de cette gamme, véritable moment cocooning et indispensable de votre journée !

Ce qui s’est dégagé en résumé de cette découverte c’est l’expérience olfactive : l’odeur est douce et agréable pour les quatre produits testés, la texture : légère et fluide, les matières ne collent pas et sont de qualité (on n’a pas besoin d’appliquer des couches pour avoir le résultat escompté) et enfin l’efficacité (adeptes du maquillage waterproof ? ce n’est pas un souci, inutile de frotter à plusieurs reprises, la matière nettoie en profondeur sans agresser la peau).

Duo de choc pour un démaquillage tout en douceur : le lait velouté enrichi en huile de pépin de raisin et la lotion tonique qui parfait le démaquillage jusqu’à la dernière trace ! Composés à 96 et 97% d’ingrédients naturels, le lait va tout d’abord permettre d’enlever le plus gros du maquillage en laissant un film non gras à la surface de la peau et la routine sera complétée par la lotion fluide tonique légèrement gélifiée qui elle, élimine les derniers résidus et imperfections. C’est un réel plaisir que d’appliquer ces deux produits avec un parfum frais et marin, une texture douce et légère.

Pour les personnes plus pressées et qui ont peu de temps à accorder à cette routine beauté, il ne faut pas pour autant la négliger mais deux produits spécifiques sortent du lot pour un démaquillage express. Ce sont l’eau et la gelée micellaire qui se substituent au lait velouté et la lotion tonique présentés ci-dessus. La gelée composée à plus de 98% d’ingrédients naturels va s’attaquer à votre maquillage tenace des yeux, même waterproof en éliminant tous les résidus et même si vous portez des faux cils ou des lentilles. Quant à l’eau micellaire, composée également à plus de 98% d’ingrédients naturels, elle démaquille mais rafraichit et revitalise également.

Alors plutôt routine cocooning ou routine express ? Les deux combinaisons de produits sont tout autant efficaces l’une que l’autre, elles proposent juste des textures et un ressenti différents à l’application.

Enfin, l’huile-en-gel démaquillante est la solution si vous recherchez un seul et même produit pour intervenir sur les trois étapes essentielles d’une routine beauté : on démaquille, on nettoie et on hydrate. Démaquillage en profondeur donc garanti grâce à cette gelée qui se transforme au fil de l’utilisation : d’abord en huile en massant la peau puis en lait au contact de l’eau. Non seulement utilisable pour le visage, elle peut être appliquée sur les yeux également et même sur du maquillage waterproof. Solution démaquillante complète donc avec une action 3 en 1.

En plus de proposer cette nouvelle gamme complète et adaptée à tous les types de besoins au quotidien, ces huit produits ont tous entre 92 et 98% d’ingrédients naturels, sont conditionnés dans des emballages 100% recyclés et recyclables et sont conçus en France. L’éco-conception et responsabilité sont de mises tout en veillant à offrir des soins de qualité marins aux actifs naturels !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.