December 19, 2018

The 100 – Saison 1

Quand on ne se tue pas à la tâche pour vous proposer toujours plus de nouveautés sur Conso-Mag, on prend de temps à autres le temps de se détendre et de poser bien confortablement dans notre canapé. Pour l’occasion, j’ai décidé de mon côté de regarder une nouvelle série actuellement diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne CW, du nom de The 100. Une excellente surprise pour une série dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’alors.

Marie Avgeropoulos, l'une des très bonnes raisons de regarder The 100.

Marie Avgeropoulos, l’une des très bonnes raisons de regarder The 100.

Le pitch de départ est plutôt séduisant : il y a 97 ans, une troisième guerre mondiale a entraîné un holocauste nucléaire, synonyme d’extinction totale de l’Humanité sur la planète Terre. Les seuls survivants sont, à l’époque, les 400 personnes présentes dans les stations spatiales en orbite autour de la planète. Celles-ci se sont progressivement réunies pour devenir l’Arche, dans laquelle près de 2.500 personnes vivent actuellement. Certains événements obligent alors les dirigeants de l’Arche à envoyer sur Terre un groupe de 100 personnes afin de découvrir si notre planète est redevenue viable.

A leur arrivée, on découvre une Terre très sauvage, la fois merveilleuse et délicieusement dangereuse pour des jeunes qui n’ont connu que la vie à bord de leur station spatiale. Ils découvrent alors progressivement leur nouvel environnement, prennent leurs marques sur une planète devenue hostile. On découvre alors des relations très compliquées entre Clarke (interprétée par la jolie blonde Eliza Taylor-Cotter), fille de la responsable médicale de l’Arche, Wells (Eli Goree) le fils du chancelier, et notamment les frères et soeur Blake, à savoir Bellamy (Bob Morley) et Octavia (Marie Avgeropoulos). Cette dernière est la véritable caution charme de la série. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul à avoir tapé son nom sur Google pour en voir un peu plus ! Et Mesdames, ne vous inquiétez pas, Lincoln (Ricky Wittle) arrivera bientôt pour que vous ayez droit à votre dose de beaux abdos.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=DM_2LwEtgkg]

A l’heure où j’écris ces lignes, dix épisodes sur les treize de la première saison ont été diffusés et, à aucun moment on ne s’ennuie. Chaque épisode apporte son lot de péripéties et de découvertes, son quota d’évolutions dans les relations entre personnages. On retrouve tous les grands classiques un peu évidents, avec des triangles amoureux, un beau gosse un peu bad boy qui va rentrer dans le droit chemin, etc. Au-delà de ça, on découvre en même temps que les 100 un monde qui a radicalement changé et qui n’est pas la Terre que nous connaissons actuellement. C’est d’ailleurs là le véritable intérêt de la série, puisque celle-ci ne propose pas de voile de mystère, de tonnes de questions sans réponses comme peuvent le faire d’autres comme Lost par exemple. The 100, à la base roman pour adolescent, parvient toutefois à tenir en haleine avec des rebondissements assez intéressants, mais aussi une manière de réfléchir sur la bonne conduite à adopter pour que ce groupe puisse fonder une « nouvelle humanité ». En ce sens, c’est une véritable bonne surprise !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité