May 27, 2018

The Affair, la saison 1 en DVD

Les séries TV de qualité n’en finissent plus de fleurir, le niveau global ayant énormément été revu à la hausse ces dernières années. Parmi les programmes de qualité, certains d’entre vous – et notamment les abonnés à Canal Plus – ont sans doute déjà entendu parler de The Affair. Alors qu’une deuxième saison est diffusée depuis le mois d’octobre sur la chaîne américaine Showtime, et qu’un accord concernant la production d’une troisième saison a été dévoilé le 9 décembre dernier, c’est le coffret DVD de la saison 1 que nous avons eu la chance de recevoir dernièrement.

The Affair, c’est l’histoire de Noah (Dominic West, vu dans The Wire), écrivain, marié à la belle Helen (Maura Tierney, connue pour son rôle d’Abby dans Urgences) et père de quatre enfants, qui rencontre durant ses vacances Alison (Ruth Wilson, apparue dans Luther), elle aussi mariée et éplorée suite à la perte de son enfant. Dès le premier regard, c’est le coup de foudre entre les deux. Au fil des épisodes, on découvre comment évolue cette relation adultère qui va progressivement détruire les deux familles.

On est ici sur une série d’ambiance, qui évolue assez lentement et énormément axée sur la psychologie des personnages.Le point véritablement intéressant de The Affair, c’est que chaque épisode raconte deux fois la même histoire, la même période, mais vue du point de vue de Noah, puis d’Alison. Cette narration est voulue par le fait que les deux personnages soient interrogés par la police, et que l’aventure fonctionne donc sous forme de flashbacks, chacun ayant sa version des faits, sa vision et son ressenti sur les choses. Assez déstabilisant au départ, ce procédé est réellement excellent et permet vraiment de s’attacher à chacun des personnages principaux de manière prononcée. Le soufflé ne retombe à aucun moment dans la série, et chaque petit temps mort précède un nouveau retournement de situation. Jusqu’à un épisode final véritablement intéressant qui nous fait crever d’impatience dans l’attente de la suite !

Du côté du DVD en lui-même, on retrouve un contenu assez classique. 4 disques pour un total de 10 épisodes de 52 minutes chacun, auxquels s’ajoutent des bonus assez convenus. On aurait aimé en voir un peu plus de ce côté-là. Du côté des spécificités techniques, on est sur du 5.1 Surround Dolby Digital pour toutes les langues présentes, à savoir l’Anglais, le Français, l’Allemand et l’Espagnol. Comme toujours, on vous conseille fortement la VO, même si les doublages en français sont de bonne qualité. En ce qui concerne l’image, on a un peu de mal à se satisfaire du format DVD maintenant que le Blu-ray est devenu un standard, mais le rendu reste de qualité malgré tout !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité