November 19, 2018

The Banner Saga 3 : le test

The Banner saga 3 est le troisième épisode de la trilogie. Il s’agit d’un tactical RPG sorti sur PC et Mac, PS4, Switch et Xbox One. Logiquement, je vous conseille d’avoir fait les 2 premiers avant de vous lancer dans le jeu – du moins, si vous voulez profiter pleinement du lore.

L’univers et les protagonistes

Le jeu commence par résumer les 2 premiers épisodes dans de longues cinématiques, histoire de vous rafraîchir la mémoire. Vous reprenez l’histoire à la fin du 2, avec les mêmes personnages, et vous pouvez même importer votre sauvegarde des épisodes précédents avec vos protagonistes, votre équipement et aussi vos décisions.

(Re)commence alors une aventure dans laquelle vous suivrez successivement deux groupes de personnages : un qui défend Arberrang, le dernier refuge pour la population, et l’autre qui s’est regroupé autour de la sorcière Valka Juno pour tenter de sauver le monde de l’apocalypse.

the banner saga personnages

Mécanique de jeu de The Banner Saga 3

Si le système de jeu reprend les deux premiers épisodes, vous croiserez de nouveaux ennemis qui utilisent de nouvelles compétences, ce qui vous forcera à vous adapter. Comme dans les deux autres, chaque personnage dispose de deux jauges : une pour les PV et la puissance, et l’autre pour la protection. Vous devez également briser la protection de vos adversaires pour leur ôter des PV, et vous pouvez toujours charger la jauge de volonté pour effectuer des attaques spéciales.

The Banner Saga 3 présente également des différences avec ces prédécesseurs, mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-mêmes !

the banner saga combat

Décisions et choix au cœur du jeu

L’une des forces de The Banner saga 3, c’est sa narration et les phrases de dialogues et les cinématiques qui rythment les phases de combat. Chacune de vos décisions aura un impact sur la suite du jeu, et la fin de votre partie en dépend. A vous donc de faire les bons choix ! Ce qui rend évidemment le jeu bien plus intéressant et interactif.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers, je vous conseille évidemment de clore la trilogie avec ce nouvel épisode !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité