July 16, 2018

The Girls, d’Emma Cline (l’histoire d’Evie Boyd)

the-girls-emma-clineThe Girls est le premier roman de Emma Cline. Un premier roman qui permet de connaître son talent d’écriture.

The Girls est un livre qui raconte l’histoire de Evie Boyd. A 40 ans, pendant un moment passé avec le fils d’un copain, et ses amis, elle se remémore son adolescence et surtout dans les années 1968-1969 où un événement tragique s’est produit et a changé Evie à tout jamais…

Evie Boyd était au début de l’été 1968, une adolescente de 14 ans comme les autres même si elle était du genre un peu rebelle pour son âge. Un beau jour, elle fit la rencontre de Suzanne et son groupe. Evie était, comme on peut dire, éblouie par Suzanne et son style décontracté lui faisant penser à une liberté sans limite. Evie a ensuite essayé de se faire remarquer, par Suzanne et sa bande afin qu’ils l’acceptent dans leur groupe.

A ce moment-là, Evie ne se doutait pas ce qu’elle allait vivre, et comment ce séjour allait lui changer sa vie. Suzanne et ses amies, toutes adolescentes d’environs 16 ans étaient sous l’aile de Russell, un guide spirituel pour toutes les filles qui l’entouraient.

Evie rentra dans le cercle et ne se rendit plus compte de ses paroles et de ses actes, allant même jusqu’à fuir de chez sa mère pour ne vivre plus qu’avec son groupe.

Emma Cline a su mettre en valeur dans se roman des tabous qu’on n’évoque peu. En effet, The Girls parle sexe, alcool, joint et secte. Elle a su démontrer dans ce livre comment la rencontre d’une seule personne peut changer notre vie en bien ou en mal et comment nous pouvons nous laisser berner par des personnes…

The Girls de Emma Cline est un roman pour des personnes qui savent ouvrir leurs esprits à un monde non ordinaire…

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité