September 22, 2018

The Ratchet & Clank Trilogy

Après nous avoir proposé un sympathique – mais pas trop – Ratchet & Clank : Nexus assez récemment, Insomniac revient sur le devant de la scène avec sa série phare et propose au monde The Rachtchet & Clank Trilogy sur PlayStation Vita. Le titre nous propose de découvrir les trois premiers épisodes de la saga parus sur PlayStation 2 et qu’un certain nombre de joueurs a pu louper au moment de la sortie, essentiellement les plus jeunes.

Comme toujours, on a donc droit à une remise à niveau des graphismes pour coller davantage aux standards actuels. Le rendu est assez bon, d’autant plus que le petit écran de la portable de Sony rend le tout plus fin. De quoi compenser très largement la baisse de résolution nécessaire pour faire tenir l’intégralité des jeux sur une seule et même cartouche.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=AkBjCZ7C4Xc]

Pour ce portage, tout ou presque a été repris des épisodes originaux puisque seul le mode multijoueur du troisième épisode est aux abonnés absents. Les possesseurs d’une PS3 auront en revanche le plaisir de pouvoir s’y essayer sur leur console de salon, puisque la fonction cross-buy (permettant d’acheter le jeu sur PSVita et de l’obtenir également sur PS3, et vice versa) est une nouvelle fois de la partie et fera des heureux.

Côté gameplay, quelques petits changements à noter pour la version PS Vita avec l’utilisation du pavé tactile arrière de la console en lieu et place des touches L2 et R2. Très clairement, ce n’est pas la chose la plus pratique du monde et on préfère clairement jouer sur PS3, mais cela n’est pas plus handicapant que cela une fois plongé dans l’aventure.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité