July 16, 2018

The Revolution of Ivy, de Amy Engel

Attention, cet article révèle des informations concernant le 1er tome

The Revolution of Ivy de Amy Engel est un petit pavé de 336 pages des éditons Lumen. Second tome et fin, il suit le roman The Book of Ivy, dont vous pouvez retrouver la critique sur le site. Roman dystopique, c’est aussi un thriller psychologique dans lequel se mêle la romance et se vit l’aventure.

Ivy âgée de 16 ans, née pthe-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667our trahir et faite pour tuer. Elle choisit à la fin du 1er tome de se condamner plutôt que de mettre fin à la vie de son époux. Tous deux appartenant à des clans opposés, Ivy a été formatée pour renverser et restituer le pouvoir à sa famille. Cependant, étant tombée sous le charme de Bishop, son mari, elle met en scène sa volonté à vouloir lui ôter la vie pour ainsi l’épargner. Désormais condamnée, elle est expulsée de la ville.

Quelle vie peut-on découvrir de l’autre coté des barrières de la ville Wesfall ? Quel sort lui réserve ce nouveau monde ? Ivy va devoir apprendre à survivre en milieu hostile. Trahie par sa famille avant son exil, l’abandon de l’être aimé, vont être les facteurs lui permettant de s’endurcir. Il faudra lutter contre la faim, trouver les ressources nécessaires à la survie, braver le danger. Ayant grandie dans l’ombre de sa famille et vécue dans le mensonge, Ivy devra puiser au plus profond d’elle-même pour se révéler.

Les personnages sont très attachants dans ce roman, et les rencontres humaines ont été une expérience à la fois effrayante, exceptionnelle et même bouleversante. Tout s’oppose dans la nature des protagonistes. L’auteure a démontré à quel point on pouvait pousser l’être humain, mais a su également pousser l’analyse pour démontrer les qualités de l’Homme. L’aventure révèle les conditions de survie mais aussi les conditions psychologiques.

J’ai adoré vivre cette lecture dans laquelle tous les genres se mêlent. On vit l’histoire à la 1ère personne du singulier, ce qui donne un meilleur ressenti. Une lecture très addictive, j’ai été poussé par l’adrénaline, j’ai apprécié la romance entre Ivy et Bishop.

Néanmoins, le dénouement de l’histoire m’a assez surprise. Amy Engel a su m’embarquer sans pour autant me donner trop d’indice. Avec une fin ouverte, ce n’était pas non plus l’idée que je m’étais faite. J’avoue, j’aurais souhaité que cela soit plus « gnangnan », mais du coup cela lui donne une note supplémentaire.

Il a manqué pour moi un tout petit rien pour que ce soit le coup de cœur, par contre cela a été une excellente lecture.

Acheter le livre en ligne : 15€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité