August 14, 2018

Théière Sencha Ice de Riviera & Bar

Tout comme le café, le thé est un produit beaucoup consommé en France. Alors que la plupart d’entre vous utilisent des sachets à infuser dans une tasse passée au micro-ondes, il existe des produits qui vous garantissent un thé infusé à la perfection. On vous parle aujourd’hui de la théière Sencha Ice de la marque Riviera & Bar.

Théière Sencha Ice : les caractéristiques

Si vous êtes des lecteurs assidus de Conso-mag, vous savez certainement que la marque Riviera & Bar fait partie de nos coups de cœurs. Nous vous présentions il y a peu de temps la machine à pain de la marque, aujourd’hui c’est au tour de la théière de passer dans nos mains « d’experts ».

Comme les amateurs de thés le savent, le temps d’infusion varie selon le produit à boire. Un thé noir doit être infusé plus ou moins longtemps qu’un thé vert par exemple. Tout comme un thé vert doit être infusé dans une eau à température plus ou moins élevée qu’un thé noir. Il est très difficile de controler ce genre de variable sans une machine adequat. C’est là que la machine à thé Sencha Ice entre en scène.

Ce produit vous propose six programmes : thé noir, thé blanc, thé vert, thé Oolong, infusions et thé glacé (il faut un accessoire supplémentaire pour pouvoir utiliser ce programme). En plus des programmes enregistrés, il sera possible d’en personnaliser quatre autres. Le programme se sélectionne à l’aide du bouton « thé ». La température ainsi que la durée d’infusion se règle à l’aide du bouton « Durée » situé à gauche de la théière et les programmes personnalisables se sélectionnent avec le bouton « perso ».

L’utilisation du produit est enfantin. Une fois le programme sélectionné il vous suffit d’attendre que l’eau atteigne la température et vous pourrez insérer le panier à thé. La fin d’infusion est signifié par un signal sonore.

Théière Sencha Ice : ce qu’on en pense

En toute franchise, on trouve le produit vraiment pratique pour les connaisseurs de thé. Il faut bien entendu s’y connaitre afin de pouvoir apprécier un thé à sa juste valeur. C’est le produit idéal pour les experts, un peu comme une cave à vin pour un amateur de bon vin. Il permet aussi de s’aguerrir à la dégustation du thé si comme nous vous êtes consommateurs occasionnels. Au niveau de l’utilisation, il n’y a pas grand chose à redire. Le produit fonctionne parfaitement bien. On regrette toutefois qu’il faille acheter un accessoire afin de pouvoir faire le thé glacé.

Jeu concours : nous vous faisons gagner un exemplaire

Conso-Mag vous offre la possibilité aujourd’hui de pouvoir gagner un exemplaire de la théière Rivieira & Bar. N’est-ce pas merveilleux ? Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de choisir parmi l’une de ces options, ou de les cumuler pour multiplier vos chances !

  • commenter l’article en utilisant une adresse mail valide pour que l’on puisse vous contacter en cas de victoire
  • aimer notre page Facebook  et liker, commenter et partager la publication suivante :

  • suivre notre compte Twitter  et RT le tweet suivant :

 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance ! Le concours prendra fin le 20 décembre 2017.

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité