July 19, 2018

Tinder surprise, de Ana Ker

Suite à une rupture assez difficile, et pour se convaincre que tout n’est pas perdu sentimentalement, Joséphine fait le pari fou avec ses copines de faire quasi 30 dates (rendez-vous) avec le sexe opposé sur 14 jours, soit une moyenne de deux par jour ! Et quoi de plus facile pour ça que de passer par le si célèbre site de rencontres Tinder !

Et là … ça ne fait que confirmer les rumeurs … L’homme parfait existe-t-il ? Ne peut-on rencontrer personne d’autres que des détraqués sexuels ? des exhibitionnistes ? des individualistes ne pensant qu’à eux ?

Oh si ! Il y a bien eu quelques rendez-vous qui auraient pu être très concluants, si l’un n’avait pas été un homme marié, l’autre un passionné devant quitter le pays pendant plus de deux mois, ou encore un autre avec qui tout se passait bien jusqu’à ce que son préservatif reste coincé au fond du vagin de Joséphine ! Alors renouveler l’expérience pour elle, non merci !

Sans compter qu’entre deux, notre héroïne, un peu paumée, ne trouve rien de mieux à faire que de rappeler son ex, Alex-qui-lui-a-brisé-le-coeur …

Dans son épilogue, l’auteure nous indique qu’en fait, c’est son histoire, à la base née d’une anecdote un samedi soir qui lui a fait écrire cet essai …

Et franchement, si ce livre se laisse lire, on ne peut pas dire que ce soit une franche réussite. Même s’il se déroule sur une période courte de 14 jours, on a l’impression que c’est d’une longueur impressionnante. En effet, entre Joséphine qui ne vit qu’à travers son téléphone, les copines qui ne sont même pas identifiées mais juste appelées Copine 1, Copine 2, Copine 3 et Copine 4 … et les mecs rencontrés qui eux à l’inverse ont des surnoms à rallonge (point positif : ça permet de savoir qui est qui), on ne peut pas dire qu’il y ait énormément d’actions. C’est juste une énumération de rendez-vous d’un côté, faite sous forme de fiches individuelles, et de temps en temps des débriefings avec les copines. La plus grande action ressort dans la tenue de l’agenda de Joséphine…

Il y a une dizaine d’années, un livre similaire était sorti, détaillant les rencontres qu’un homme avait pu faire sur Meetic pendant 1 an … et sincèrement celui-ci se lisait avec beaucoup plus d’entrain … Meetic est-il plus amusant que Tinder ?

Acheter le livre en ligne : 17€

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité