December 16, 2018

« Toi plus que tout », de Mia Sheridan

Comment décrire un livre dont je ne peux écrire que quelques semaines après tellement l’impact a été fort. Un de ces livres auquel je m’identifie tellement que j’en remets toute ma vie en question. Un de ces livres dont on lit le résumé en se disant que cela va seulement être un livre d’été, agréable à lire. Mais en fait c’est un livre qui vous transporte au plus profond de vous, un livre qui vous ouvre les yeux sur le bonheur d’être qui on est, et la chance qu’on a d’être comme ça. Je recommande définitivement ce livre à tous les lecteurs avides de lectures douces et prenantes à la fois.

L’histoire de ce livre commence avec la vie de Crystal, une fille perdue dans son insécurité et vivant une vie dont on n’ose même pas imaginer la routine. Crystal est une prositutée travaillant au Platinum Pearl. Un soir, un homme différent des autres va pousser les portes de l’établissement et va, à ce moment-là, changer sa vie. Cet homme va la regarder pendant tout son show, et va la chercher ensuite pour lui demander quelque chose d’assez… étrange.

Cet homme s’appelle Gabriel. Gabriel aussi a vécu, déjà, une vie pleine d’obstacles et de choses inimaginablement fortes et dures. Il a été enlevé très jeune par un pédophile et a ensuite réussi à s’enfuir. Cet homme s’est créé une force de vie et de courage énorme mais il va quand même avoir besoin de Crystal pour une dernière chose qu’il n’arrivera pas à surmonter tout seul…

Malgré la carapace de protection de Crystal et le courage si déroutant de Gabriel, vont-ils réussir à s’aider l’un l’autre ? Vont-ils réussir à ouvrir les yeux sur la beauté du monde et peut-être… sur la beauté de l’amour ?

C’est toutes ces belles choses qu’on a le plaisir de découvrir au fil des pages de ce beau livre de Mia Sheridan.

crédit photo : Le blog de Lili

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité