October 24, 2018

Too late, de Colleen Hoover

Ce dernier roman écrit par Collen Hoover, qui n’aurait pas du être publié au public au départ, est un chef d’oeuvre de la littérature. Certes un peu cru, mais envoûtant.

Too late nous embarque dans la vie de Asa,un trafiquant de drogue et de Sloan sa petite amie. Sloan est une fille effacée, ayant des difficultés financières et tombant amoureux dès le premier cours d’espagnol d’Asa qui est au contraire une personne rassemblant tous les critères du pur « macho ». Asa est un trafiquant et a sous sa coupe plusieurs personnes permettant d’avoir le plus gros trafic de l’université. Sloan étant consciente de tout cela, ne peut rien dire sous sa pression. Ce dernier la traite comme « sa pute », lui devant des services comme cette dernière demeure gratuitement chez lui…

Collen explique ce lien étrange entre ses deux amants avec des mots crûs mais nous permettant de comprendre pourquoi Sloan s’est retrouvée coincé avec un type de ce genre. C’est là que Carter, un gendarme en infiltration entre en scène et se fait passer pour un étudiant en Espagnol (pour être en cour avec Sloan) et essaie de sympathiser avec Asa.

Sloan et Carter tombe tout de suite sous le charme de l’un et de l’autre, compliquant la situation… Sloan va-t-elle découvrir le secret de Carter? Carter va-t-il réussir à mettre en prison Asa? Sloan va t-elle réussir à échapper aux griffes d’Asa? Toutes ces questions trottent directement dans notre tête, et Collen Hoover sait nous faire patienter avec hardeur tout au long de son livre avec plein de rebondissements et de suspenses.

Collent Hoover qui a normalement un style d’écriture simple, s’est mise en danger en exprimant cette histoire d’amour avec des scènes et des mots crus. Ce qui n’est pas pour nous déplaire!!

A acheter en urgence si vous aimez ce genre de lecture ! Ou à découvrir pour les personnes qui aiment lire des livres romantiques (et oui c’est quand même une histoire romantique à mon goût).

crédit photo : Book Lipstick

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité