September 24, 2018

Top 10 des films les plus attendus en 2015.

L’année 2014 s’achève, laissant derrière elle de grosses déceptions comme Godzilla, mais aussi de belles surprises à l’image des Gardiens de la Galaxie, et de petits bijoux tels que Boyhood. Mais cette année cinématographique sera vite oubliée car 2015 débarque avec son lots de films très attendus qui risquent d’attirer du monde en salles. Entre retour de sagas cultes, productions à gros budgets, et films à Oscars: 2015 sera une année à sensations fortes. Voici le top 10 des films les plus attendus en 2015.

10. Imitation Game – 28 janvier 2015

L’excellent Benedict Cumberbatch (Sherlock) sera sûrement un prétendant aux Oscars grâce à ce rôle de mathématicien cryptologue qui va être chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma. Situé en pleine seconde guerre mondiale, ce film d’espionnage au thème fort et à l’affiche alléchante sera forcément très attendu.

9. Jupiter : Le destin de l’Univers – 4 février 2015

Les Wachowski sont de retour avec un nouveau film de science-fiction qui aura pour mission de faire oublier l’échec critique et public de Cloud Atlas. A l’affiche de Jupiter : Le destin de l’Univers, on retrouve la belle Mila Kunis qui joue le rôle de Jupiter une jeune femme qui va comprendre que son ADN peut faire d’elle le leader de l’univers. A ses côtés on retrouve Channing Tatum, vu récemment dans le très drôle 22 Jump Street, il joue ici un ancien chasseur militaire interplanétaire venu sur Terre pour retrouver la trace de Jupiter.  Les Wachowski qui enchaînent les échecs depuis la fin de la trilogie Matrix vont t-ils enfin revenir sur le devant de la scène avec Jupiter : Le destin de l’univers ?

8. Les Minions – 17 juin 2015

Après le succès mondial des deux Moi, moche et méchant, il était impossible de passer à côté d’un spin off centré sur les Minions, ces petites créatures jaunes, maladroites, qui baragouinent des mots incompréhensibles, et qui n’ont que pour seul but de servir les méchants les plus ambitieux de l’histoire. L’action du film se passe plusieurs années avant que les Minions ne servent Gru, nous découvrons leurs origines et les différents maîtres qu’ils ont servis et détruits par leur maladresse comme Gengis Khan ou Dracula. L’absence d’un maître va les pousser dans la dépression et ils vont alors partir à la recherche d’un nouveau méchant pour les guider. Prévu pour le 17 juin, Les Minions va faire un carton.

7. Terminator Genisys – 1 juillet 2015

 »I’ll be back ». Malgré une première bande-annonce pas très excitante, Terminator Genisys reste très attendu car il marquera le retour d’Arnold Schwarzenegger dans la peau du célèbre robot. L’histoire semble déjà vue : dans le futur, John Connor envoie Kyle Reese pour sauver sa mère Sarah Connor, prise pour cible afin d’empêcher le cours du temps. Mais la mission ne sera pas si simple pour Kyle car il va découvrir que Sarah est déjà protégée par un Terminator qui l’a élevée depuis qu’elle a 9 ans. Et pas n’importe quel Terminator car il s’agit de notre cher Schwarzy. L’idée de faire de lui un papa-terminator est bonne, à condition d’être bien exploitée. Pour les fans de Game of Thrones, sachez que c’est la craquante Emilia Clarke connue pour son rôle de Daenerys, qui incarnera Sarah Connor. Rendez vous dans les salles cet été pour voir le résultat.

6. Inherent Vice – 4 mars 2015

Paul Thomas Anderson a fait peu de films mais beaucoup de chef d’œuvres à l’image du sublime There Will Be Blood. Un nouveau long-métrage de ce réalisateur est donc forcément attendu, encore plus lorsqu’il s’agit d’un film policier se déroulant dans les années 60, à l’ambiance psychédélique, et qui a pour tête d’affiche Joaquin Phoenix  en détective à rouflaquettes. Un film bien barré qui donne envie.

5. Birdman – 25 février 2015

2015 sera l’année des retours et surtout du comeback très attendu de Michael Keaton dans un film qui semble avoir été écrit pour lui puisqu’il y interprétera le rôle de Riggan Thomson, un acteur has been connu pour avoir incarné un célèbre superhéros dans les années 80 et qui va monter une pièce à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire passée. Ajoutez à cela un casting de dingue réunissant Emma Stone, Edward Norton, Naomie Watts, Zach Galifianakis; il y a de quoi s’attendre à un grand film.

4. Jurassic World – 10 juin 2015

Après un troisième opus franchement dispensable, Jurassic World est attendu au tournant et aura pour mission de lancer une nouvelle trilogie. La première bande-annonce nous dévoile un film très proche (voire même trop proche) du premier Jurassic Park où l’on découvre un parc de dinosaures ouvert au public. Évidemment tout va dégénérer au moment où une nouvelle attraction est mise en place pour renouveler l’intérêt du public. Vraie suite ou simple reboot ? Réponse le 10 juin.

3. 007: Spectre – 23 octobre 2015

Skyfall sorti en 2012 est certes le James Bond qui a rapporté le plus d’argent dans le monde mais c’est aussi l’un des meilleurs. La mission est donc risquée pour Sam Mendes qui devra faire au moins aussi bien avec Spectre, le 24ème épisode des aventures du célèbre agent Britannique. L’histoire du film est pour le moment assez mystérieuse mais promet d’être encore en lien avec le passé de Bond. On sait cependant que le grand méchant sera interprété par Christoph Waltz et que la James Bond Girl sera notre frenchie Léa Seydoux. Rendez vous en octobre pour découvrir la nouvelle aventure de Bond, James Bond.

2. Avengers 2: L’ère d’Ultron – 29 avril 2015

Après le succès retentissant du premier Avengers (plus de 1,5 milliars de dollars de recette), l’attente est forcément importante pour cette suite qui mettra de nouveau en scène les Avengers. Cette fois, ils vont devoir affronter Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine et qui va mettre à mal nos superhéros. Un nouveau succès assuré pour Marvel qui a déjà annoncé Avengers 3 et 4.

1. Star Wars: Le Réveil de la Force – 18 décembre 2015

Forcément, la première place est pour Star Wars: Le Réveil de la Force. Dire que ce septième volet est attendu est un euphémisme, preuve en est la première bande-annonce vue par plus de 80 millions de personnes. Mais il faudra patienter encore un an avant de voir s’afficher sur grand écran le célèbre générique de la saga.

La liste est bien sûr purement personnelle et incomplète, alors n’hésitez pas à commenter pour proposer votre top 10 des films les plus attendus en 2015. Et puisque les images parlent plus que les mots, voici une vidéo faisant un mix de toutes les bandes annonces de ce top.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité