May 22, 2018

Séries : Top 5 des meilleurs personnages

Si j’avais un « flashouieur » à la Men in Black, il ne fait aucun doute que je me ferais un malin plaisir d’effacer de ma mémoire quelques unes des meilleures séries que j’ai vu afin de pouvoir redécouvrir certains personnages qui ont marqué les séries télés de ces 5 dernières années. Je vous présente donc aujourd’hui mon top 5 des meilleurs personnages de série de ces cinq dernières années.

Rust Cohle dans True detective

Rust Cohle est le personnage principal de la première saison de True Detective, interprété par un Mc Conaughey des grands jours. La série se présente comme une anthologie (chaque saison a un casting ainsi qu’un scénario différent). La première saison se déroule en Louisiane, en 1995, et raconte les aventures de deux agents de police de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart. Les deux agents de police ont pour but de résoudre le meurtre d’une femme coiffée de bois de cerf et de tatouages sataniques.

Il ne fait aucun doute que la série à connu un grand succès du fait de la performance incroyable de Mc Conaughey. Personnellement, j’ai été tellement bluffé de sa performance, que je n’ai pu m’empêcher de revoir toute sa filmographie par la suite. La diffusion de la série lui vaut une multitude de commentaires positifs ainsi que plusieurs nominations aux Emmy Awards. Un véritable chef d’oeuvre !

Walter White dans Breaking Bad

Walter White est un personnage incarné par Bryan Cranston, qui, face à la difficulté de la vie et son échec face au rêve américain prendra des décisions discutables qui lui vaudront pas mal de péripéties. Professeur de chimie dans une université américaine, W. White découvre qu’il ne lui reste que quelques années à vivre suite à la découverte d’un cancer qui lui ronge petit à petit les dernières années de sa misérable vie. Misérable vie qu’il cessera de vivre suite à la découverte de sa maladie. En effet, W. White ne supporte pas l’idée de quitter ce monde en laissant derrière lui sa famille dans une misère totale. Il essayera alors d’utiliser ses talents de chimiste en fabriquant la méthamphétamine la plus pure du marché. Il découvrira les joies et les malheurs du marché américain de la drogue en se frottant aux plus grands dealers du pays.

Si vous ne connaissez pas Breaking Bad, il me semble normal de dire qu’à ce moment même vous avez loupé votre vie. Bryan Cranston incarne à merveille son personnage (même s’il faut l’avouer, l’étiquette du père de Malcolm est collé sur son front le temps de deux épisodes). Certainement, le plus beau rôle de sa carrière, qui lui a valu un nombre incalculable de récompenses. Son association avec Jesse Pinkman (Aaron Paul), un de ses anciens élèves qui traficote de la méthamphétamine, restera gravée à jamais dans la mémoire des spectateurs de Breaking Bad. W. White, un homme qui, dans la quête de la protection de sa famille, a sacrifié ses vertus, et a vu sa véritable nature l’emporter.

Tyrion Lannister dans Games of Thrones

Fils de Tywin Lannister et frère de Cersei et de Jaime, Tyrion est né nain et difforme. Sa mère meurt lors de sa naissance, ce qui lui vaut un rejet farouche de la part de son père. Issu d’une famille royale, sa différence lui rend la vie plus que difficile dans le royaume de Port-Real. Détesté par la plupart des membres de sa famille (seul Jaime lui porte de l’intérêt), il jouera de son intelligence pour se créer une place autour du trône de fer si convoité.

C’est l’acteur Peter Dinklage qui a été choisi pour incarner Tyrion dans la série télévisée adaptée des romans, Le Trône de Fer. Que dire de la performance de Peter Dinklage dans la série la plus populaire du moment. Tyrion Lannister est un de ces personnages qui vous fait regarder une série et vous en fait devenir fan. Sa classe et son intelligence lui collent à la peau et il est difficilement imaginable que la série se sépare un jour du personnage de Tyrion Lannister, tellement il la porte à bout de bras.

Franck Underwood dans House of Cards

Franck Underwood est le personnage principal de la série House Of Cards, interprété par Kevin Spacey. Originaire de la ville de Gaffney et diplomé de Harvard, Franck Underwood est le Whip de la majorité démocrate à la chambre des représetants des Etats-Unis d’Amérique. Il garde cependant dans le coin de la tête l’idée de devenir un jour le nouveau président des Etats-Unis.

J’ai découvert pour ma part Kevin Spacey dans cette série et il faut avouer que sa performance est incroyable. Il est tellement impressionant qu’il est évident de dire que la série n’a aucun sens sans Kevin Spacey.

Louis Litt dans Suits

Rick Hoffman est un acteur américain né le 12 juin 1970 à New York. Il enchaine surtout les rôles de figurant tout au long de sa carrière, jusqu’au jour ou on lui propose le rôle de Louis Litt dans la série Suits.

Suits narre le quotidien de plusieurs des plus grands avocats des Etats-Unis. Parmi eux, Harvey Specter et Louis Litt, membres du plus grand cabinet d’avocats de New York, le cabinet Pearson Hardman. La série retrace la guerre que se font les avocats pour gagner les affaires les plus étranges des multi-millionnaires américains.

Un personnage sort parmi les autres par son génie, il s’agit de Louis Litt. Moitié génial, moitié débile, Louis Litt porte la série à bout de bras, et interprète son personnage à la perfection. Un véritable plaisir que de suivre toutes ses aventures.

Voilà pour mon top 5 des meilleurs personnages de série de ces cinqs dernières années, et vous, qu’en pensez-vous ?

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité