September 25, 2018

Top 5 Fictions WattPad

Je ne sais pas si parmi vous certains lisent des fictions sur des plate-formes telles que WattPad ou Fyctia ? Cette semaine, j’ai décidé de vous faire un TOP 5 des fictions que j’ai adoré sur WattPad. Avant de vous lancer dans la lecture de cet article, je tiens à vous préciser que oui, j’ai lu ces fictions, et je les ai classées de celle que j’aimais le moins à celle que je préférais ! Bonne lecture ! 

#5 It’s pure, it’s you par Itspure.

Elle est juste une étudiante amoureuse pleine de vie. Lui est juste un solitaire intellectuellement incompris à qui on ne dit jamais non. Mais un quiproquo va les réunir.

J’ai énormément été attirée par le titre de cette fiction, et par le fait que le point de vue de cette fiction sois centré sur Luke Hemmings. J’aime beaucoup cette fiction, qui est encore en cours d’écriture, car elle n’est pas bourrée de clichés comme la plupart des fictions, cette histoire prend son temps. Malgré les quelques coquilles, ça reste une très bonne fiction fixée sur Luke Hemmings, des 5SOS.

Vous pouvez lire la fiction en cliquant ici.

#4 La magie des yeux par Framboise07.

« Elle pensait être une fille banale. Une fille non populaire mais qui était détestée par le populaire. Une simple fille avec peu d’amis et des yeux qui changent de couleur. Puis c’est devenu plus que ça. C’est devenu pire que ça. Elle ne pensait pas qu’elle allait être comme ça. »

Le concept et l’intrigue de cette fiction sont vraiment recherchés, pourtant, je trouve que tout ne colle pas. Les dialogues ne collent pas entre eux. C’est pourtant dommage parce que l’histoire en elle-même est vraiment bien. Au niveau des fautes d’orthographe, l’auteur pourrait faire mieux, c’est bourré de fautes. Dommage. Globalement, cette fiction est bien dans le récit, malgré les dialogues et les fautes, je vous la recommande.

Vous pouvez lire la fiction en cliquant ici.

#3 Je suis un Fantôme par LeaaaMgt.

« Jane McDowell était une fille discrète, voire même presque invisible au lycée. Malgré tout elle vivait sa vie comme toutes les adolescentes de son âge. Mais un soir, en rentrant du lycée sa vie s’arrête brutalement. Le son de cette voiture freinant brusquement, le bruit de son corps retombant lourdement sur le sol froid de ce mois de février résonnent encore dans sa tête. Lorsque que l’on subit une mort brutale, on ne se rend pas forcément compte que nous sommes morts. Jane le découvre seulement un peu plus tard et elle est coincée entre deux mondes. Pourquoi n’a-t-elle pas vu cette lumière ? Il y en a-t-il vraiment une lors de notre mort ? Elle se rend rapidement compte qu’elle n’est pas seule, faisant alors la connaissance de plusieurs fantômes. Mais c’est lorsqu’elle rencontre le mystérieux Raphaël que tout change. Le monde dans lequel elle vit est en train de s’effondrer. Des choix s’imposent. Et si Raphaël n’était pas celui qu’il prétend être ? Et si, la barrière entre les deux mondes était sur le point de céder ? Que se passerait-il ensuite ? Le Destin l’a choisi. C’est maintenant, que l’aventure commence… »

J’ai bien aimé cette fiction, elle correspond tout à fait à mon style de lecture, le paranormal. Pour une histoire entièrement écrite par un amateur, je trouve ça super ! L’intrigue a été cherchée, travaillée, c’est fantastique ! L’histoire est un peu lassante par moment, les personnages nous font tourner en bourrique, c’est très gênant dans la lecture. Dans l’ensemble, j’ai vraiment aimé cette fiction basée sur le paranormal et un monde en quelques sortes parallèle, j’aime beaucoup. Je tiens également à préciser que l’auteur a écrit un Tome 2 à cette fiction.

Vous pouvez lire la fiction en cliquant ici.

#2 L’école du surnaturel par ValentinePlanty.

« Marie est une jeune fille timide et réservée qui ne se mêle pas à la foule et préfère rester dans son coin. Mais son petit train-train habituel et quotidien va totalement changer à cause d’une lettre assez spéciale… Venez suivre les aventures passionnantes de notre petite héroïne Marie Auchard. »

J’en reviens toujours au même point, le surnaturel et le fantastique m’attirent énormément. C’est pour ça que les 3/4 des fictions que je vous propose sont du fantastique et du surnaturel… Cet auteur a une façon d’écrire qui nous pousse à rentrer dans l’intrigue. Beaucoup me diront que c’est assez cliché, en effet, cette histoire de lettre, on la retrouve absolument partout. Dommage. Dans l’ensemble c’est une super fiction, même si certaines choses seraient à améliorer, c’est bien pour ça qu’elle est classée deuxième ! Je vous la recommande vraiment.

Vous pouvez lire la fiction en cliquant ici.

#1 Annamh par OrlaneC17.

« Helya, étrange comme prénom n’est-ce pas ? Mais cela lui va bien car elle aussi l’est, étrange. Avant cet été-là, elle n’était qu’une adolescente normale qui préparait sa rentrée pour sa dernière année au lycée dans l’Oregon. Mais tout bascula après la nuit du 1er au 2 août. Après un mois de tortures, elle sera obligée de partir dans un lycée particulier, avec des gens comme elle, car oui, désormais, elle est différente. Elle s’est transformée, contre son gré. Elle était devenue une Annamh : la race de vampire supérieure. Entre amour entre vampires et loup-garous et un danger qui la menace en rapport avec son passé, Helya va devoir se battre pour survivre ! »

Cette fiction est à lire ABSOLUMENT. C’est la meilleure fiction de tous les temps. Ce mélange de fantastique et un peu d’horreur donne une histoire de malade. On retrouve juste quelques fautes, comme dans toutes les fictions, mais on sent que l’auteur travaille vraiment son texte. Parfois, le personnage principal fait des choses vraiment idiotes, on a juste envie de s’arracher les cheveux et de lui dire de pas le faire. Cette fiction est encore en cours d’écriture, c’est également la première fiction de l’auteur d’après WattPad, je trouve que c’est vraiment au top pour une première ! Honnêtement, si vous aimez le fantastique, lisez-là.

Vous pouvez lire la fiction en cliquant ici. 

 

 

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité