July 22, 2018

Top 5 des films romantiques

La St Valentin est peut-être passée de quelques jours désormais, la situation reste la même pour pas mal de monde. Si nous sommes encore célibataires, et que cette fête des amoureux nous a une fois de plus poussé à bout, il convient de s’enrouler comme un sushi dans un plaid et de se poser devant un bon film romantique. Dans cet article, je vais vous proposer ma propre liste de films qui me rassurent, qui me redonnent foi en l’amour et en l’arrivée d’un beau prince charmant (oui je rêve un peu trop, je sais). Il s’agit ici de mon ressenti sur ces films, cette liste est totalement subjective.

1. The Age of Adaline

Adaline, après un accident de voiture, s’arrête de vieillir. Elle voit défiler les années, les époques, les modes en s’interdisant toutes relations de peur que son secret éclate au grand jour. Un beau jour, Adaline rencontre Ellis, un beau jeune homme qui lui fait croire en la possibilité d’être amoureuse. Ce film mêle avec talent le fantastique et le romantisme dans une ambiance feutrée.

2. The Holidays

Lorsqu’un échange de maison se traduit par une opportunité de rencontrer l’amour, le vrai. Amanda et Iris ont besoin d’un moment de répit, une bouffée d’oxygène dans leur quotidien qui ne leur apportait plus de bonheur. Elles changent d’air pour se retrouver seule et faire le point. Des vacances qui leur permettront aussi de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles affinités..

3. N’oublie jamais

C’est l’adaptation cinématographique du roman de Nicholas Sparks « Les pages de notre amour ». Un amour de jeunesse unit Ally et Noah, un amour qui va les poursuivre et les hanter tout au long de leur vie, un amour qui prend au tripes. On retrouve les deux amoureux tout au long de leur vie, dans leur moment ensemble comme dans leur séparation. Un histoire qui s’écrit chaque jour.

4. Nos étoiles contraires

Même si le livre est de loin meilleur que le film, ce dernier mérite tout de même qu’on en parle ici. Augustus et Hazel, malgré leurs maladies trouvent ensemble la passion, l’amour qui passe au dessus de tout. On ne peut pas faire autrement que de se prendre d’affection pour ce couple d’adolescents qui essaie d’oublier la réalité de leur quotidien et de s’évader, même un instant. Un conseil, prévoyez une boite de mouchoirs.

5. Brooklyn

Faites un bon dans les années 50 pour suivre Ellis, une jeune Irlandaise qui choisi de quitter son pays pour un avenir meilleur. Elle se retrouve tiraillée entre deux pays, deux avenirs, deux hommes. Une histoire qui pourrait très bien avoir lieu de notre temps. C’est l’amour qui aide Ellis à trouver des repères dans ce nouveau pays, avec des nouvelles habitudes à prendre.

Il ne me reste plus qu’à vous laisser vivre ces 5 histoires d’amour à travers ces films.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité