December 16, 2018

Tote bag personnalisé : L’importance de l’éco-responsabilité

Chaque entreprise a conscience qu’elle doit communiquer au maximum pour y gagner en notoriété mais aussi qu’elle doit réduire son impact l’environnement. Et, si la solution pour concilier les deux était d’opter pour le tote bag personnalisé ? Découvrez comment il peut vous aider à être écoresponsable !

L’éco-responsabilité c’est quoi ?

Elle se caractérise par les actions mises en place pour limiter son impact sur la planète. Cela passe notamment par une réduction des déchets, ce que permettent les tote bags grâce à leur aspect réutilisable, une consommation énergétique mieux maîtrisée, une lutte contre la pollution, une réduction des émissions de gaz à effet de serre et une réduction des ressources des énergies non renouvelables.

Plus que ces astuces, l’éco-responsabilité, c’est un véritable état d’esprit, se sentir responsable face à l’environnement et avoir une réelle conscience de l’importance de le préserver. Si comme indiqué ici, les innovations permettent aux entreprises d’être éco-responsables plus facilement, cela impose de prendre de nouvelles habitudes et de bien réfléchir à ses achats notamment en ce qui concerne la communication. En la matière, le tote bag personnalisé s’impose comme une excellente alternative !

Qu’est-ce qu’un tote bag personnalisé écologique ?

Les tote bags personnalisés écoresponsables sont composés de fibres recyclées issues notamment des chutes de confection et de bouteilles plastiques. Avec ce procédé, 7 bouteilles plastiques et un jean permettent de fabriquer 10 sacs.

Le tote bag personnalisé écologique peut aussi être fabriqué en coton. Ce dernier provient alors d’une agriculture garantie sans pesticides et sans insecticides. De même, l’utilisation de l’eau est réduite lors de la production du coton.

Il existe aussi le sac en coton recyclé fabriqué à partir de chutes de coton post-industrielles ou de tissus. La matière est alors travaillée pour lui redonner son aspect d’origine puis le tisser en le mélangeant à d’autres fibres. Le gaspillage est ainsi réduit ce qui s’inscrit dans une attitude écoresponsable grâce au coton à qui est offerte une seconde vie.

Vous avez ainsi de multiples possibilités pour vous procurer des totes bags personnalisés qui continuent à placer votre entreprise dans une démarche écoresponsable pour préserver l’environnement et réduire l’impact de votre activité sur ce dernier.

La solution écologique aux sacs plastiques

Le tote bag personnalisé est la solution écologique pour remédier aux problèmes causés par les sacs plastiques. En effet, lorsqu’ils sont jetés dans la nature, ils mettent de nombreuses années avant de se dégrader causant des dommages sur la biodiversité. Depuis, le 1er juillet 2016, les magasins ne peuvent donc plus les distribuer comme le rappelle ce site afin d’éviter ce genre de problème.

De son côté, le coton des tote bags personnalisés est biodégradable et ne met que 6 mois dans la nature pour se dégrader.

De plus, si les personnes ont tendance à jeter le sac plastique c’est parce qu’il craque très facilement et souvent au bout d’une voire deux utilisations. Il n’y a pas ce problème avec le tote bag personnalisé qui est extrêmement robuste et peut être réutilisé de très nombreuses fois, et cela même si vous transportez des objets assez lourds. Il peut ainsi être conservé pendant plus mois.

C’est d’ailleurs cette possibilité de s’en servir longtemps qui explique le succès du tote bag personnalisé auprès des entreprises qui y inscrivent leur logo ou un message et le distribue au cours de manifestations comme des salons afin de booster leur communication. En effet, à chaque fois que quelqu’un s’en sert toutes les personnes qui croisent votre client ou prospect, découvre ou se souvient de l’existence de votre entreprise. C’est ainsi utiliser un moyen de communiquer écologique qui montre à votre clientèle que vous êtes sensible à l’environnement, un aspect de plus en plus recherché.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité