October 15, 2018

Tout savoir sur les stages à l’étranger

Un stage en entreprise est un moyen de comprendre le monde professionnel et de se projeter dans votre futur. Vous allez découvrir de plus près le secteur dans lequel vous souhaitez faire carrière.

Partir à l’étranger est une opportunité à saisir pour une expérience professionnelle internationale. Faire leur stage à l’étranger est une idée qui séduit une grande majorité d’étudiants.

Pourquoi l’Espagne est la destination préférée des étudiants ?

L’Espagne est un pays fabuleux et festif avec une population très chaleureuse. Si vous aimez vous amuser, vous allez être servi. C’est l’une des raisons pour laquelle beaucoup de jeunes veulent y faire leur stage.

Votre stage en Espagne va aussi vous permettre d’apprendre l’espagnol dans d’excellentes conditions. Pratiquer une langue tous les jours est un moyen de vous familiariser rapidement avec elle. Et le meilleur, c’est que vous gagnez une langue de plus à mentionner dans votre curriculum vitae. Vous aurez ensuite plus de chances de vous faire engager dans une entreprise internationale.

Rappelons que plus de 400 millions de personnes dans le monde parlent l’espagnol. C’est la langue officielle de 20 pays dans le monde et la deuxième langue la plus parlée. Vous pouvez trouver des offres de stages en Espagne d’une durée de trois mois ou plus pour avoir un bon niveau d’espagnol, à l’écrit et à l’oral.

Les nombreux avantages d’un stage dans un autre pays

Avez-vous envie de savoir si vous pouvez vous débrouiller seul dans un pays étranger ? Un stage à l’étranger est l’occasion parfaite pour cela. Vous allez apprendre une nouvelle culture et vous faire de nouveaux amis. Si vous n’avez encore jamais fait de stage, c’est aussi le moment de mesurer votre maturité et votre indépendance. En effet, vous allez quitter le cocon familial et vous devrez vous assumer tout seul, comme un grand !

Faire vos études dans un pays que vous ne connaissez pas prouve que vous êtes déterminé à apprendre et à vous adapter à de nouvelles choses. C’est un point que les recruteurs apprécieront certainement si vous postulez chez eux.

C’est aussi des vacances que vous vous accorderez. En principe, les stagiaires ont des horaires assez souples leur permettant de connaître le pays. Si vous avez le goût de l’inconnu, ce stage sera sans doute une des meilleures expériences de votre vie.

Les conditions pour obtenir un stage à l’étranger

Il existe quelques conditions qui vous permettront de viser un pays en particulier comme destination Erasmus. Si vous les respectez, vous pouvez faire vos bagages pour une aventure personnelle et professionnelle à la fois.

Par exemple, la réglementation des stages en Espagne stipule qu’il vous faut un diplôme universitaire ou de formation professionnelle qui autorise la pratique d’une activité professionnelle pour partir en stage. L’entreprise doit quant à elle proposer un poste correspondant à votre formation.

Le contrat change en fonction du pays que vous choisissez. En général, vous devez avoir entre 18 et 30 ans pour faire un stage dans une entreprise étrangère. France Diplomatie donne notamment toutes les informations utiles si vous souhaitez trouver plus d’informations sur les stages à l’étranger.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité