July 18, 2018

La traque aux nuisibles en milieu urbain

Désinsectisation Bordeaux : pour se débarrasser des nuisibles. Vous habitez la belle cité endormie de Bordeaux et des insectes envahissent votre logement ? Faites donc appel à un service de désinsectisation Bordeaux.

Punaises de lit, puces, cafards, mites, fourmis, moustiques et blattes ont tendance à envahir votre logement à Bordeaux ? Si vous souhaitez vivre dans un environnement sain, ayez donc recours aux services d’un spécialiste de la désinsectisation Bordeaux pour vous aider à traquer ces insectes qui vous dérangent tant au quotidien.

Désinsectisation, c’est quoi exactement ?

Il s’agit principalement d’une action qui consiste à éliminer, à détruire et à exterminer les insectes porteurs de germes ou nuisibles par divers moyens insecticides et répulsifs. Le second moyen vise à éloigner les insectes sans véritable danger, mais ne les tue pas. De nombreux spécialistes opèrent dans la désinsectisation à Bordeaux. Rentokil fait partie des professionnels de la désinsectisation et de la dératisation à Bordeaux, que ce soit dans les habitats, les bureaux ou les établissements hôteliers de la ville.

Même si vous trouvez que votre maison, votre appartement, votre bureau ou votre commerce est bien propre, il se peut qu’il soit infesté par de nombreux insectes. En effet, aucun endroit n’est à l’abri de ces petits êtres vivants plus ou moins nuisibles.

Quels nuisibles éliminer avec les services de désinsectisation à Bordeaux ?

Il existe trois types d’insectes nuisibles, notamment ceux qui rampent, ceux qui volent et ceux qu’on appelle communément xylophages. Retrouvez ici la liste complète des insectes nuisibles.

  • Les insectes rampants : cette catégorie regroupe essentiellement les blattes ou les cafards, qu’ils soient germaniques ou orientaux. Omnivore, ces insectes nocturnes raffolent de toutes sortes d’aliments : légumes, viandes, fruits, aliments sucrés, papiers, cartons, tissus, graisses et même cadavres d’insectes. C’est pourquoi on les retrouve presque partout.

Ce n’est pas pour rien si les humains éprouvent du dégoût et de la répulsion atavique pour ces insectes. En effet, ils gravitent dans les gaines d’évacuation, les colonnes de vide-ordures et sont donc porteurs de toutes sortes d’agents pathogènes, notamment de virus et de bactéries. Ils peuvent aussi être des agents provocateurs d’allergies respiratoires.

  • Les nuisibles volants comme les mites vêtement dont les larves sont redoutables : en effet, elles choisissent les fibres des vêtements pour s’en nourrir et s’en faire un cocon. Elles ne sont pas du tout dangereuses pour les êtres humains, mais ce sont leurs larves qui attaquent tout ce qui est produit textile avec voracité. Tout leur est bon : vêtements, étoffes, tapis, rideaux, etc.
  • Les insectes xylophages, littéralement ceux qui mangent du bois. Il y a les termites et les insectes à larves xylophages, comme les vrillettes, les lyctus, les capricornes et les sirex. Ils sont tous l’origine d’énormes dégâts au niveau du bois utilisé dans la construction, notamment les planchers, les poutres et la charpente.

Comment pratiquer la désinsectisation ?

Les professionnels de la désinsectisation Bordeaux proposent de nombreuses méthodes efficaces pour éliminer ou éloigner les nuisibles. Elles varient généralement selon les types d’insectes.

  • Traitement par badigeon ou pulvérisation et par injection pour les mites : la première méthode est réservée au bois de section d’une superficie de 80 cm² minimum tandis que la seconde est dédiée au traitement en profondeur du bois.
  • Désinsectisation par pièges achetés dans le commerce ou faits maison : elle permet de lutter contre de nombreux insectes sans utiliser de produits chimiques insecticides. Un appât et de la glu peuvent suffire.
  • Se débarrasser des insectes nuisibles par des moyens répulsifs : sciure de bois, centre, craie, plantes, huiles essentielles et essences végétales peuvent repousser ces petits animaux. Des appareils à ultrasons, photocatalytiques ou électromagnétiques sont aussi sollicités dans cette méthode de désinsectisation à Bordeaux.

Il faut noter que si vous apercevez le moindre insecte nuisible chez vous, réagissez immédiatement, car il se peut que toute une colonie envahisse également les lieux.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité