May 22, 2018

La tresse, de Laetitia Colombani

Quand trois vies, trois cultures, trois histoires s’entremêlent et nous touchent au plus profond, nous, femmes fortes, femmes voulant s’affirmer et prouver au monde que nous aussi, nous valons la peine. Nous avons tous en nous, femmes et hommes, cette partie de nous qui nous pousse à réaliser nos rêves et rester nous-même, dans toute situation. Ce livre nous fait découvrir des vérités qui sont bien là et que pourtant nous n’avons pas entendues ou vues, parmi tout ce que l’on croit pourtant savoir.

Ce livre parle au nom de toutes ces personnes qui se sont battues dans leur vie et qui, sans le savoir, ont aidé par leur amour d’autres personnes touchées au plus profonds d’elles. Au détour de chaque chapitre, nous découvrons les réalités des « intouchables » en Inde, cette réalité des castes infranchissables et meurtrières et la détermination d’une femme qui par amour, va franchir des limites pourtant crues infranchissables. Nous avons aussi le plaisir de découvrir un métier et une passion sicilienne autour de la coloration de cheveux et comment une jeune femme peut changer le destin d’une entreprise en suivant son intuition. Finalement, nous nous laissons émouvoir par l’histoire d’une femme, comme il y en a tellement dans notre société européenne. Cette fois-ci au Canada, elle nous démontre par sa maladie et sa force de détermination que nous pouvons, nous aussi faire ce choix de se faire respecter pour qui nous sommes et d’arrêter de faire seulement que les autres attendent de nous.

Laetitia Colombani est une écrivaine talentueuse, qui réussit à garder le suspens pour la fin. Elle a ce don de vous plonger dans trois histoires comme si c’était une pour que vous ne puissiez que lire ce livre à une vitesse incroyable et ensuite rester bouche-bée de ce que vous avez déjà fini de lire.

Prix: EUR 18,00
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité