July 21, 2018

Tristar, la qualité ne devrait pas être un luxe

Comme plusieurs d’entres vous l’avaient demandé, on vient aujourd’hui pour vous présenter une marque qui nous a particulièrement plu. Vous étiez venus nous demander conseils pour le choix d’une glacière autonome, pour de longs jours de camping, de route, ou encore de pêche. Soucieux de vous conseiller au mieux, nous avons fait le tour du marché sur la toile, et nous vous présentons aujourd’hui un produit de la marque Tristar, qui a particulièrement retenu notre attention.

Qui est Tristar ?

Accès sur l’international, la marque a été fondée en 1977. Proposant une large gamme de produits électroménagers, électroniques et outdoors, la marque axe sa culture d’entreprise sur une phrase: la qualité ne devrait pas être un luxe. Avec sa vaste gamme de produits variés et abordables, la marque cible un large public à travers le monde.

Si on vous parle de cette marque aujourd’hui, c’est pour vous présenter l’un de leur produits, la glacière KB-7147.

Caractéristiques de la glacière KB-7147

La glacière « hybride » KB-7147 utilise la technologie dite par absorption. Ce procédé fonctionne un peu comme une cocotte minute. C’est un alambic qui distille un mélange d’ammoniaque, d’hydrigène et d’eau. Ce mélange chauffe, produit de la vapeur. La vapeur est utilisée afin de créer du froid. Le grand avantage de cette technologie est caractérisée par la fiabilité. En effet, il est très rare de voir apparaitre une panne, car il n’y a pas de moteur. Qui dit pas de moteur, dit pas de bruit, un gros avantage de plus. Même si le produit doit etre posé à l’horizontale complètement à niveau pour fonctionner, ce système constitue pour nous la meilleure technologie pour ce genre de produits.

La glacière KB-7147 peut fonctionner avec différentes énergies. Tout d’abord l’éléctrique. Munie d’une prise 12V et 220V, vous pouvez brancher le produit sur une prise de courant classique, comme sur une prise allume cigare par exemple (très pratique pour vos longs trajets en voiture). A savoir que les deux branchements sont livrés avec la glacière. Outre le branchement éléctrique, la glacière propose une énergie alternative, le gaz. Branchez votre bouteille de butane ou propane afin de rafraichir le produit. Cet avantage est possible grace au système à absorption. A savoir que les branchements gaz ne sont pas fournis avec l’appareil. Attention, veuillez à bien respecter les conditions d’utilisation, car les deux énergies ne doivent absolument pas fonctionner en meme temps. Nous vous conseillons donc vivement de lire la notice d’utilisation avant toute mise en route.

Notre avis sur le produit !

Pas franchement connaisseur de ce genre de produits, on doit bien avouer qu’on a été très agréablement surpris. La glacière présente beaucoup d’avantages contre seulement peu d’inconvénients. Le volume du bac réfrigéré est important par rapport au volume total du produit. L’absence de moteur permet au produit d’être tout de même très compact. Le bac présente un volume de 39L, vous permettant de placer des bouteilles de 2L, plutôt efficace ! De plus, le système n’est vraiment pas très énergivore. Même s’il est conseillé de l’allumer 5 heures avant la mise en place des produits, afin de garantir la fraicheur nécessaire. Des poignets de transport sont moulées sur le modèle, même si des roues de transport seraient nécessaires une fois la glacière pleine.

Le modèle propose une température intérieure de -25° par rapport à la température extérieure. Ce qui est vraiment pas mal du tout, surtout en période estivale. On regrette toutefois l’absence d’un thermomètre afin de pouvoir suivre la température intérieure. Rien de bien grave !

En bref, nous vous conseillons vivement l’achat de ce produit qui nous semble un investissement fiable qui durera dans le temps. La glacière KB-7147 de chez Tristar est disponible à la vente au prix d’environ 280 euros.

Acheter sur Amazon – 216.74€

Jeu concours

Nous vous proposons de vous faire gagner un exemplaire de cette glacière. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de choisir parmi l’une de ces options, ou de les cumuler pour multiplier vos chances !

  • Commenter l’article en utilisant une adresse e-mail valide pour que l’on puisse vous contacter en cas de victoire
  • Aimer notre page Facebook et liker, commenter et partager la publication suivante :

  • Suivre notre compte Twitter et RT le tweet suivant :

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance ! Le concours prendra fin le 28/02/2017. Bonne chance !

 

 

 

 

 

 

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité