November 18, 2018

Trouver un prof en ligne, nos conseils

Il y a peu de temps de ça, j’ai eu une forte envie de maîtriser la langue de Shakespeare. Ayant un niveau d’anglais plutôt faible et une bourse plutôt vide, il a été très difficile pour moi de m’améliorer. Alors oui, j’ai tout essayé. Les applications gratuites qui donnent des « cours », une annonce sur leboncoin afin de trouver un professeur particulier avec mes moyens, un correspondant américain afin de discuter sur Skype, etc. Tout ce que j’ai essayé a échoué, ou a manqué d’intérêt. Je dois bien avouer que l’idée du correspondant était plutôt pas mal et réalisable, mais on perd vite pied face à un correspondant qui maîtrise totalement la langue !

Après quelques semaines de recherches (internet regorge d’un tas de trucs quand même), je suis tombé sur un site qui m’a plutôt plu.

Preply, la plateforme de mis en relation

Le principe de https://preply.com/fr/ est très simple : c’est une plateforme de mise en relation entre les élèves et les professeurs. Très pratique, puisque le site vous guide totalement jusqu’à trouver la meilleure façon pour vous de trouver le professeur idéal à votre apprentissage. On vous en parle !

Aux premiers abords, le site n’est pas très intuitif. Mais n’ayez pas peur, après quelques minutes de surf, plus aucun problème. Que vous soyez professeur ou élève, vous devriez y trouver votre compte.

Intéressons-nous aux élèves. Pour les élèves, ou les parents d’élèves qui cherchent des cours particuliers, voici la démarche à suivre. Pour trouver votre tuteur, il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site et d’utiliser les filtres de recherche. Renseignez la matière à développer, ainsi que la ville. Plutôt simple non ?

Le site vous affichera alors tous les tuteurs correspondant à votre recherche. Afin d’affiner votre choix, penchez vous sur l’expérience, le prix, ou encore les notes de vos tuteurs. A noter que plusieurs filtres avancés s’affichent sur la droite de l’écran. Ces filtres vous donnerons l’occasion de trier vos tuteurs plus précisément. Skype ou local, fourchette de prix, ou encore les différentes déclinaisons de votre matière. Une fois votre tuteur sélectionné il vous suffit alors de lui « demander une leçon ». Si aucun tuteur ne correspond à vos attentes, le site vous offre la possibilité de publier une annonce de recherche. Il vous suffit alors de « demander un tuteur » et de remplir le formulaire proposé.

Ce genre de site prouve toute l’utilité du web. Franchement une bonne idée qui peut s’avérer être efficace pour beaucoup de foyers en France ! Je vous laisse découvrir.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité