September 23, 2018

Une Etoile de la Mort dans la vraie vie ? Pas pour tout de suite !

star-wars-etoile-noirPas vraiment en rapport avec le sujet général de ce site, mais je me sens tout de même obligé de vous raconter ça : les Américains réclament une station de guerre spatiale – oui comme dans Star Wars – à la maison Blanche. Une pétition aurait été envoyé directement à la maison blanche, réclamant la construction d’une « étoile de la mort », argumenté par le fait que cette construction engendrerait la création de nombreux emplois, notamment.

Comme cette pétition a dépassé 25 000 signatures, la Maison Blanche était tenue de répondre à cette demande, ce qu’a fait de fort belle manière le directeur de la division « espace et science » de la Maison Blanche, Paul Shawcross. « Le Gouvernement partage votre désir de créer des emplois et de renforcer la défense nationale, mais une Etoile de la Mort n’est pas au programme ». Et pour argumenter le refus, trois raisons sont mises en avant par Paul Shawcross: « Le coût de construction de l’Etoile de la Mort a été estimé à plus de 850 000 000 000 000 000 dollars », « le Gouvernement ne désire pas faire exploser des planètes » – grandiose– , et son dernier argument est absolument génial : « Pourquoi dépenser l’argent des honnêtes citoyens pour une Etoile de la Mort avec un défaut central : pouvoir se faire détruire par un petit vaisseau piloté par un seul homme ? »

Vous aviez bien compris qu’il fait référence là à la scène finale du premier Star Wars ou Luke Skywalker détruit l’étoile de la mort avec une mini bombe.

Bref tout ça pour dire que les Américains vivent sur une autre planète, et nous allons conclure l’article comme le communiqué du directeur de la division « espace et science », « que la force soit avec vous ».

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité