September 23, 2018

Visiter Paris en 24 heures : notre programme !

C’est autour d’un café parisien que nous avons eu une petite discussion entre amis. Certains avançaient qu’il est stupide de vouloir visiter quelque chose à Paris le temps d’une nuit et d’autres, dont je fais partie, disaient que c’est toujours mieux que de ne pas voir du tout notre capitale. C’est sur ce sujet que je me suis donné l’objectif d’un programme de visite express de Paris en 24 heures : top chrono !

Préparer son séjour express

Selon moi, le programme que je vais vous présenter est totalement faisable en un jour si vous pouvez marcher et si vous avez préparé votre séjour à l’avance. Il est évident de dire que si vous êtes ici pour un déplacement professionnel et que votre patron vous à sélectionné un superbe hôtel Formule 1 à une heure de Paris, il ne sert à rien de perdre du temps : vous feriez mieux de vous poser devant L’Amour est dans le Pré en attendant votre train du lendemain. Partons du principe que vous êtes totalement ouvert à prendre une nuit d’hôtel en plein centre de Paris, et que vous disposez de 24 heures pleines devant vous.

24 heures à Paris : top chrono

Réveil 6 heures du matin, le temps de prendre une douche dans votre hôtel, un petit-déjeuner et c’est parti à la découverte des incontournables de Paris. Afin de pouvoir profiter au maximum des heures devant vous, il serait mieux de pouvoir se réveiller pas trop loin des Champs-Elysées, l’avenue la plus célèbre du monde. Faites-vous mal aux yeux devant les boutiques des marques les plus célèbres, faites vos deux, trois selfies pour vos réseaux sociaux et direction la tour Eiffel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est le thème de la journée. #paris #eiffeltower #toureiffel

Une publication partagée par Jonathan Terazzi (@jonathan_terazzi) le

Il est important de venir tôt sur place car c’est évidement l’un des monuments les plus visités de Paris ; la foule se bouscule afin de voir Paris à plus de 300 mètres de hauteur. Petit conseil afin de ne pas manquer l’une des meilleures visite de Paris, vous pouvez vous faire accompagner afin de mieux profiter de la visite, d’apprendre pas mal d’informations, etc. Surtout, dans notre quête d’une journée express à Paris, cela peut vous permettre de bénéficier de billets coupe-file. S’épargner de longues dizaines de minutes d’attente, pourquoi s’en priver ? Un petit clic par ici pour une visite guidée de la Tour Eiffel – tout comme de nombreux autres lieux emblématiques et musées d’ailleurs.

Une fois que les dessous de la dame de fer n’ont plus de secrets pour vous, direction une autre grande dame : la cathédrale Notre-Dame de Paris. Sur le trajet, profitez-en pour vous restaurer le long de la Seine. Profitez-en également pour traverser le long jardin des Tuileries avec en ligne de mire le Louvre. Une fois sur l’Île de la Cité, faites quelques photos, puis c’est reparti. On ne va pas se mentir : la bâtisse est belle mais son histoire se trouve sur Wikipédia ! De toute façon, vous n’avez pas le temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#paris #notredame

Une publication partagée par Jonathan Terazzi (@jonathan_terazzi) le

A ce stade de la journée les kilomètres sont déjà nombreux et vous entamez la dernière ligne droite, mais certainement la plus belle selon moi. Direction Montmartre, ses petites ruelles typiquement française et la basilique du Sacré-Coeur. Un véritable régal que de passer du temps dans ce quartier de Paris. Après ce programme chargé, vous serez certainement sur les rotules et notre dernier conseil serait de rester quelques jours en plus afin de découvrir tous les autres joyaux de la ville lumière, qui, dit-on, est la plus belle ville du monde.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité