Nous voilà de retour après notre escapade de 5 jours dans la vallée de Chamonix, la tête remplie de souvenirs et notamment de la Folie Douce, ancien Club Med de la ville, devenu il y a peu le nouvel hôtel branché du coin à ne pas rater!

Notre première impression : « C’est immense ! », en effet, nous avons eu du mal à trouver la réception tant le bâtiment est imposant à notre arrivée. Un coin lounge à notre gauche, un bar à notre droite, nous avons déjà les yeux écarquillés par le monde présent, la musique qui résonne dans tous les espaces, les verres qui s’entrechoquent à tous les coins de table, et là on se dit qu’on va passer une bonne soirée ! Il faut dire qu’on est samedi soir, à l’heure de l’apéro. Les allées sont remplies de couples, de familles avec des enfants en bas âge ou de célibataires à la quête de nouvelles rencontres… Tout ce beau monde cohabite dans différents immenses espaces communs créés, il y en a vraiment pour tous les goûts ! La clientèle est cosmopolite et hétéroclite aucune cible ne semble être privilégiée, tout le monde est le bienvenu et ça se sent !

En effet, La Folie Douce propose notamment trois restaurants aux saveurs diverses : pour les fans de fromages, il y a les spécialités savoyardes à l’honneur au Le Mayen, un restaurant de type bistrot appelé La Fruitière et le dernier que nous avons pu tester, La Petite Cuisine qui offre en plus d’une carte traditionnelle française, un spectacle cabaret tout au long de la soirée. Ce dernier offre une carte bien fournie et nous avons pu tester un menu complet « entrée, plat, dessert » et nous avons bien apprécié notre repas ! Le rapport-qualité prix est intéressant : les prix ne sont pas élevés pour un restaurant d’une station comme Chamonix et les quantités servies sont largement suffisantes ! Bien sûr le plus important est de savoir si c’est bon ? Et bien oui, nous le confirmons.

Et ce n’est pas tout… vous avez bien sûr le choix entre trois types de chambres : premium, access et hostel selon que vous êtes seul, en couple, avec les enfants ou bien encore entre amis ou tout simplement en quête de nouvelles rencontres façon auberge de jeunesse ! Il y a même un type de chambre réservé aux femmes ! Une piscine et un spa complètent l’offre en proposant des soins sur-mesure ou des cours de yoga personnalisés !

Pour vous divertir, vous ne serez pas en reste…. différentes salles sont mises à disposition pour siroter un cocktail en toute tranquillité ou au rythme du DJ mixant aux platines. A l’étage inférieur, une immense terrasse est mise à disposition et comme on nous l’a expliqué, en été; des food trucks s’installent pour pouvoir profiter pleinement de l’extérieur. Vous trouverez aussi une immense salle où l’après-ski est organisé en pleine saison d’hiver, avec un espace dédié à la musique où une scène surplombe la salle. Cet endroit se transforme au gré des besoins puisque de nombreux séminaires sont organisés dans ce même espace en journée!

Le clou de la soirée a été de participer à différents spectacles organisés notamment dans un espace central où des balcons surplombent les différents étages du bâtiment. Là d’abord une femme acrobate puis un homme acrobate ont fait profiter une centaine de personnes de leur spectacle aérien, on en avait le vertige ! Cette même acrobate nous a fait profiter de ses talents lorsque nous étions à table puisque son spectacle aérien n’était plus cette fois-ci avec un ruban mais avec un cerceau accroché au plafond. Quatre danseuses en costume et deux chanteuses ont animé la soirée dans le restaurant en chantant des classiques, tout comme de nouveaux tubes tout au long de notre repas… Attention si vous souhaitiez passer une soirée au calme pour discuter, choisissez plutôt le bistrot ou les spécialités savoyardes car toutes les animations s’enchaînent et empêchent toute discussion avec vos voisins de table.

Après avoir pu tester le restaurant cabaret et les cocktails du bar, nous pouvons vous confirmer que la Folie Douce nous a offert une soirée réussie dans un cadre hors norme et ponctuée d’animations en tout genre, impossible de s’ennuyer ! L’une des choses qui nous a le plus frappé est la diversité de la clientèle présente, tout le monde cohabitant sous le même toit. Cela peut peut-être rebuter certains clients mais cette diversité semble fonctionner tant l’offre est variée et adaptée à chacun. C’est le bon plan si vous voulez passer une soirée complète à la Folie Douce en ne vous déplaçant pas à plusieurs adresses (bars, restaurants, discothèques…) et cela peut vous permettre également à ne pas penser au verre de trop qui vous empêchera de prendre la route… safety first! Vous pouvez dormir sur place et profiter de l’ensemble de l’offre de La Folie Douce pendant votre séjour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.