Morgan Freeman, Johnny Depp, Harrison Ford, Julia Roberts, Meryl Streep, nous connaissons tous leurs voix françaises dont certaines nous bercent depuis l’enfance. En revanche, nous connaissons moins les comédiens de doublage qui se cachent derrière ces voix extraordinairesCette rubrique a donc pour objectif d’aller à leur rencontre.

Après Benoît Allemane (voix française de Morgan Freeman), et la découverte de l’association LesVoix.fr, ce second numéro est consacré à Lionel Tua. Ce comédien a notamment prêté sa voix à des acteurs comme Jérémy Piven (Entourage), Luke Perry Beverly Hills 90210), Guy Pearce, ou encore Owen Wilson (à noter qu’Eric Legrand double également l’acteur en français). Mais vous avez également pu l’entendre à la radio, à la télévision, dans des jeux vidéos, des films d’animation, ou bien de le découvrir sur scène au théâtre. Pour ce second numéro d’Une Voix, Un Portrait, nous vous proposons donc d’aller à la rencontre de Lionel Tua, de découvrir sa carrière et sa vision du métier. Nous le remercions d’avoir joué le jeu avec gentillesse et beaucoup de passion !

En bonus, nous pouvons déjà vous annoncer que le prochain numéro sera consacré à Jean-Pierre Michaël qui n’est autre que la voix française de Brad Pitt, Keanu Reeves, et Michael Fassbender.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.