July 16, 2018

Vineabox – Avril 2014

Vous le savez si vous suivez un peu nos péripéties en-dehors de la simple rédaction d’articles, nous sommes de grands amateurs de vin chez Conso-Mag. Aussi, lorsque la société Vineabox nous a contacté pour nous faire découvrir ses services, nous nous sommes frotté les mains, tout heureux de pouvoir délaisser quelques instants nos claviers au profit de verres bien remplis !

Tout d’abord, je vous propose un petit topo sur le concept Vineabox. Comme plusieurs autres sociétés le font également maintenant, la firme a décidé de profiter du succès du concept de box pour proposer aux amateurs de vins de découvrir des bouteilles toutes excellentes, sélectionnées par Franck Thomas, élu meilleur sommelier de France et d’Europe en 2000. Un gage de qualité, très clairement. L’homme propose ainsi chaque mois une sélection de trois bouteilles, en fonction des saisons, et nous décrit un peu tout cela dans des fiches très bien faites disponibles sur le site internet Vineabox ou dans le fascicule présent dans le coffret.

Il est ainsi possible de commander ponctuellement le coffret du mois si l’on trouve que les bouteilles présentes sont intéressantes. Le coffret classique, proposant 3 bouteilles, est proposé à 29,99 euros, tandis que celui à 2 bouteilles est proposé à 19,99 euros. Le site offre également la possibilité de s’abonner sur 3, 6 ou 12 mois à un prix similaire. Pourquoi s’engager ? Parce que les abonnés disposent de tarifs préférentiels sur des ventes privées de vins, avec une remise de 15%. Assez intéressant pour les gros consommateurs !

Pour ce premier essai, nous avons donc pu recevoir la Vineabox du mois d’avril 2014, composée de trois bouteilles.

vineabox_avril_14_chateau-landereau-cuvee-classique-bordeaux

La première est un Château Landereau, cuvée classique 2010. Le sommelier nous conseille de boire ce Bordeaux Supérieur assez rapidement, entre 2014 et 2016. Pour ma part, j’ai suivi ses conseils et l’ai servi lors d’un repas ensoleillé entre amis, en dégustant une excellente côte de bœuf grillée au barbecue. Idéal pour révéler le côté fruité et légèrement épicé qui se cache dans ce vin composé essentielle de Merlot.

vineabox_avril_14_chateau-langoiran-cuvee-prestige-bordeauxVient ensuite mon petit préféré. Ouvert entre amis en accompagnement d’un énorme plateau de fromage et de charcuterie, même si on nous conseille de le déguster avec un carré de veau, ce Château Langoiran, cuvée Prestige 2008, était un pur régal. Ce vin a d’ailleurs été médaillé d’or au Concours Général Agricole de Paris, et les juges ne se sont clairement pas trompés. Très puissant, ce vin se destine avant tout aux personnes qui aiment les nectars plein de tempérament, comme la région de Bordeaux sait si bien en produire.

vineabox_avril_14_domaine-des-cres-ricards-esprit-de-cres-ricards-languedoc-roussillonEnfin, last but not least, j’ai pu découvrir une bouteille d’un vin blanc que je ne connaissais pas, un Esprit des Crès Ricard 2013 originaire du Languedoc-Roussillon. Comme préconisé, je l’ai dégusté en accompagnement d’un petit risotto aux noix de Saint-Jacques qui permet d’apprécier au mieux le côté fruité de ce vin. Une excellente surprise, réellement !

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité