July 16, 2018

Viscères, de Mo Hayder

Depuis le début du siècle, tout connaisseur en termes de thrillers connaît Mo Hayder, au minimum de nom. Et, pour tout amateur du genre, Viscères sera une valeur sûre qui saura vous contenter le temps de ses 500 pages.

Il 51d5nL6z7rL._SX210_y a 15 ans, deux cadavres de jeunes amoureux étaient retrouvés dans le bois proche de la demeure des Anchor-Ferrers. Les viscères des deux victimes étaient suspendues aux branches des arbres. Traumatisée par cette barbarie, la famille Anchor-Ferrers semble vouée à vivre à nouveau cette horreur et se retrouve à la merci des jeux sadiques de leurs ravisseurs. L’horreur peut-elle prendre fin pour cette famille ?

Pour les connaisseurs de l’auteure, un personnage qui est déjà apparu dans de nombreux de ses romans marque son retour dans celui-ci : le commissaire Jack Caffery. Concernant ceux qui n’auraient jamais lu de livre de Mo Hayder auparavant, le fait de lire celui-ci en premier n’a aucune incidence pour la bonne compréhension et savourer pleinement la lecture.

Le rythme du livre nous tient en haleine du début à la fin. Les chapitres sont assez courts, ce qui permet de faire régulièrement des pauses pour reprendre son souffle … Ou alors c’est un souhait de l’auteure afin que l’action s’enchaîne à un rythme effréné pour son lecteur ?

Pendant environ deux tiers du roman, on se fait balader par Mo Hayder, qui nous emmène visiter des coins sombres. Il vaut mieux ne pas avoir mangé trop lourd tant certains passages s’avèrent être assez crus. Puis, le dernier tiers devient un poil plus prévisible quand certains éléments ont été mis en lumière. Cela a pour incidence d’essouffler un peu le flot d’actions, que l’on attend.

Néanmoins, c’est quand on pense avoir tout deviné que l’auteure nous sort un dernier tour de son chapeau pour nous surprendre. J’étais sûr de moi, mes certitudes en poche, attendant simplement le dénouement. Mais il semblerait qu’avec Mo Hayder, il vaille mieux ne jamais être trop sûr de soi …

Acheter le livre en ligne : 7,90 €

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité