May 22, 2018

Visiter le Grand Canyon en 1 jour

Les vacances sont terminées malheureusement. Il est grand temps pour nous de reprendre du service et de vous raconter nos différentes étapes de notre fabuleux voyages aux Etats-Unis. Nous nous penchons aujourd’hui sur la visite du Grand Canyon, pour les personnes qui comme nous n’ont pas le temps de s’attarder sur ce parc, aussi magnifique soit-il.

N’ayant eu que deux semaines de congés autorisés par le boss, nous devions faire des choix quant à notre « road trip » américain. Nous devions raccourcir au maximum chaque étape afin de pouvoir voir un maximum de choses sur ce vaste continent. Impossible pour nous de passer à coté d’un des parcs les plus visités des Etats-Unis, le Grand Canyon. Nous avions prévu avant de partir pour ce voyage, de rejoindre le Grand Canyon après notre étape de trois nuits à Los Angeles. Pour se faire, nous avions décidé de prendre une nuit dans le petit village de Prescott situé à environ 200 kms de Grand Canyon Village, où nous avions réservé une nuit dans un motel.

Le projet était le suivant: départ de Prescott tôt dans la matinée pour rejoindre Grand Canyon village aux alentours de 11h du matin. Visiter le Grand Canyon le reste de la journée jusqu’au coucher du soleil, dormir à Grand Canyon Village, assister au lever du soleil et visiter jusqu’aux alentours de midi pour finalement reprendre la route vers Page.

Vous savez certainement aussi bien que moi qu’il y a toujours un monde entre la théorie et la pratique, donc voila la réalité des choses et ce que nous vous conseillons:

Le Grand Canyon, les merveilles de l’Ouest

Il est évident de dire qu’en réalité un parc aussi grand et beau que le Grand Canyon ne se visite pas en un jour. Le meilleur des conseils que nous pouvons vous donner, c’est d’y loger un jour supplémentaire. Ceci dit, nous n’avions pas trop le choix pour notre part, et avons tout de même pu visiter pas mal de choses. N’étant pas fan de randonnées, nous nous sommes donnés comme point de chute Grand Canyon Village. Par là, il vous est possible de visiter une petite partie de la « South Rim » de différentes manières. La première d’entre elles est la voiture. Vous pourrez prendre votre voiture pour visiter le côté est de Grand Canyon Village (direction Page) sans problème. Le côté ouest est plus difficile, car il vous faudra payer un supplément à votre pass d’entrée dans le parc. Si vous souhaitez visiter le côté ouest sans votre voiture, il n’y a que deux façons de le faire: à pied ou en bus. Nous avons bien évidemment opté pour la randonnée en s’aventurant sur le « Rim Trail », qui est un sentier de marche qui longe le canyon sur tout le côté ouest au départ de Grand Canyon Village. Il est alors dans les alentours de midi quand nous quittons Grand Canyon Village. Différents points de vues sont aménagés le long de la « Rim », qui rend cette marche absolument magnifique. A savoir que chaque point de vue est relié par la navette qui peut à tout moment vous déposer au centre du village. Ceci dit, chaque point de vue est distancé d’environ 2 kms de marche le long de la « Rim trail ». Entre chacun de ces points, vous longez le vide et avez forcément d’autres points de vues que ceux aménagés. Faites attention toutefois à ne pas faire de bêtises, car la sécurité y est moins importante. Le trail se termine au point de vue The Abyss. A partir de là, il vous sera impossible de continuer à pied. Vous pouvez rejoindre les derniers points de vues jusqu’à Hermits Rest en vélo ou en bus. Quant à nous, nous sommes arrivés au point The Abyss dans les alentours de 16h30 (en marchant assez lentement afin de pouvoir prendre un maximum de photos) d’où nous avons pris le bus pour rejoindre le dernier point du parcours où vous pourrez y boire un petit verre puisqu’un snack propose la vente de quelques boissons et quelques friandises.

Pour terminer cette journée parfaite, nous avons rejoint Powell Point pour un coucher de soleil fantastique. Ceci dit, pour vivre le sunset le plus fabuleux possible, nous vous conseillons le Hoppi point, mais attention, car il y a énormément de monde, ne trainez donc pas !

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité