Nous avons aujourd’hui une multitude de possibilités et de choix possibles en ce qui concerne la grande question des couches pour notre petit bébé !

De plus en plus de personnes vont vers les couches lavables, c’est aussi notre cas, pour des raisons écologiques, économiques, et aussi car c’est super joli et beaucoup plus “simple” que ce qu’on imaginait ! Il existe par exemple des couches lavables avec inserts jetables pour les promenades, ou encore des couches lavables tout en un qu’on n’a pas besoin de “remonter”. Mais cela nécessite clairement un peu de temps pour se renseigner. 

Et une chose est claire, les lavables, c’est tout de même une gestion et de l’organisation. Selon le nombre de couches (et donc le budget) que nous avons, c’est aussi un quotidien différent à gérer avec un nombre de machine régulier.

Nous avons pour notre part des lavables ET des jetables afin de ne pas mettre la priorité sur nos convictions vs notre confort, au moins dans cette étape spécifique (et courte normalement) de la vie qui est parfois compliquée et source de stress. 

A la maternité, et pour les tout début du bébé, ou lorsque les nuits sont trop compliquées, lors des sorties sans prise de tête ou lors des weekends chez des amis, nous avons donc opté pour les couches jetables.

Ah. Mais lesquelles ? Il y en a tellement…

Les couches jetables

Lorsqu’on ne connaît pas trop, les gens avaient tendance à regarder ce qu’il y a en grande surface, et prendre les “meilleures” des rayons couches. On tombe alors souvent sur une marque qu’on achète et ramène à la maison, et l’on se rends compte bien plus tard que ces couches, tout comme nos serviettes hygiéniques, sont loin d’être clean. 

Il faut bien les choisir si l’on veut des couches sans trop de produits chimiques dedans.

Alors on se renseigne un peu plus, mais ce n’est pas si simple de s’y retrouver sur internet non plus. Tout le monde vante ses mérites du plus “clean”, “sans produits chimiques”, chacun sort ses études en prouvant qu’il est le plus naturel…

Nous avons donc décidé de se tourner vers quelques unes de ces couches clean, et avons en notre possession des Lillydoo, des Love and Green, des Joone, et les Tiniloo.

Nous allons aujourd’hui vous parler de ces dernières.

Tiniloo

Nous vous avions déjà parlé de la marque dans cet article : 

Mais Tiniloo, en plus de faire des box qui font plaisir et qui sont utiles pour préparer la venue du bébé ou pour après, propose également des couches en abonnement.

Vous recevez, si vous vous abonnez, 6 paquets de couches écologiques tous les mois (environ 150-180 couches selon la taille).

L’avantage, en plus de la praticité – car vous n’avez qu’à choisir la taille et vous recevez tout à domicile -, est que les couches sont sans substances nocives pour votre bébé. Vous pouvez trouer plus d’infos sur la composition ici.

La couche de Tiniloo est douce, bien extensible, aérée mais bien absorbante, et surtout, super mignonne ! 

Vous pouvez choisir parmi trois coloris (nous avons la “rabbits and carrots”). Si comme nous, vous avez aussi des lavables, vous pouvez acheter votre pack de couches à 11€ sur leur site. 

Si vous êtes exclusivement en couches jetables, nous vous conseillons vivement un abonnement à 49,9€, qui vous permet d’oublier une tâche supplémentaire de votre vie, et de vivre confortablement en profitant de votre bébé.

Dites nous si vous connaissez ces couches, et ce que vous en avez pensé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.