July 20, 2018

Le Voyage d’Arlo – Test Blu-ray

Vous aurez beau me dire ce que vous voudrez, je reste persuadé qu’il existe un grand gamin qui sommeille en chacun de nous. Sinon, comment expliquer à quel point j’étais pressé de regarder Le Voyage d’Arlo, que Disney a eu la gentillesse de nous envoyer à l’occasion de sa sortie en Blu-ray au début du mois ?

Le Voyage d’Arlo est le 16ème film des studios Pixar, à qui on doit quelques uns des meilleurs films d’animation de ces vingt dernières années. De Toy Story à Vice Versa, le talent des équipes n’est plus à prouver, et pourtant on est encore totalement émerveillés lors de la découverte de chaque nouvelle aventure. Dans ce film, on part d’un postulat tout simple : et si cette comète n’avait pas frappé la Terre il y a plusieurs millions d’années ? Et si les dinosaures n’avaient pas disparu de la surface du globe ?

On se retrouve ainsi à suivre les aventures d’Arlo, un petit dinosaure totalement pataud, et de sa famille, qui tente de faire tourner la petite ferme dans laquelle ils vivent. Une situation amusante, avec ces diplodocus qui labourent leurs champs, préparent leurs récoltes pour l’hiver, etc. Bien évidemment, les péripéties vont s’enchaîner pour Arlo, qui va rapidement se retrouver loin de chez lui, et faire la connaissance d’un petit humain, aussi sauvage qu’adorable.

Comme le titre du film l’indique – et en ce sens, le titre français est beaucoup plus sympa que celui en anglais, The Good Dinosaur – Pixar nous propose ici un véritable voyage. En ce sens, les artistes qui ont bossé sur le long métrage ont fourni un travail absolument incroyable. Si les personnages sont magnifiquement pensés, modélisés et animés, c’est avant tout les décors qui nous ont émerveillés. Les paysages sont absolument incroyables, et on en prend plein les yeux du début à la fin. Rarement un film d’animation ne nous a fait un tel effet, et on ne peut que féliciter le boulot accompli.

A côté de ça, le Blu-ray propose des bonus intéressants (comme toujours, a-t-on envie de dire) avec notamment deux excellents courts-métrages, que l’on vous conseille absolument.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité