September 25, 2018

Hard Rock Hotel Ibiza

ban_hard_rock_hotel

Hard Rock Café, vous connaissez ? Allez, faites pas genre, c’est l’étape obligatoire de plein de touristes à l’étranger, à savoir se ramener un t-shirt du Hard Rock Café local. Le principe de ces bars, c’est l’amour du rock, avec de la bonne musique, de la bouffe américaine et partout aux murs, un véritable musée de pièces uniques du monde du rock. La guitare de Jim Morrisson cotoie le micro de Jimmy Hendrix, l’affiche du concert de Bob Marley à Paris est exposée face à un pantalon de Janis Joplin… D’ailleurs, détail historique rigolo, à la base il n’y avait pas spécialement d’objets mythiques exposés aux murs du restaurant. Mais Eric Clapton y avait ses habitudes, et un jour, sa table était occupée. Le gratteur de Cream a donc accroché sa guitare au dessus de sa place pour la réserver ad-vitam, et c’est ainsi qu’est né cette tradition. Haha ! En voilà une anecdote qu’elle est même pas sur Wikipédia ! Voilà, tu te coucheras moins con.

hard_rock_hotel_ibiza_1 hard_rock_hotel_ibiza_2

Ce que l’on sait moins, certainement parce qu’il n’y en a pas en France, ni même en Europe, c’est que Hard Rock Café est aussi une chaîne d’hôtels. Mais la firme ouvrira son premier hôtel sur le vieux continent d’ici le 18 mai prochain, et franchement, on est un tout petit peu beaucoup très énormément jaloux des gens qui vont y loger. Pourquoi ? Parce que c’est un 5 étoiles pardi, et que tout semble avoir été pensé pour faire en sorte que sa clientèle soit traitée en véritable star du rock. Non mais vraiment. L’hôtel allie le service maximal avec la modernité. Il faut savoir qu’à l’arrivée, on vous remettra un bracelet éléctronique, et vous donnerez vos goûts musicaux. Ce bracelet, parfaitement étanche, vous permettra de payer sans contact, par exemple dans les restaurants de l’hôtel, de diffuser votre musique ou d’accéder à Facebook ou Twitter depuis n’importe où sur les écrans de l’établissement. Les chambres proposent un vrai service de rockstar. Outre le dock où vous pourrez directement brancher votre musique, il est même possible de se faire livrer une guitare avec un ampli pour s’éclater jusque pas d’heure. Et sans culpabilité puisque les chambres sont insonorisées. Du coup, oui vous pouvez par extension y ramener vos conquêtes.

hard_rock_hotel_ibiza_4 hard_rock_hotel_ibiza_5

Il y a un peu tout ce que l’on pourrait rêver au Hard Rock Café Ibiza. Plusieurs piscines, dont certaines privées dont vous ne pouvez vous rendre qu’en passant par votre suite, une plage privée, un rock SPA avec des tables de massages qui diffusent votre musique perso… Des enceintes ont même été placées sous l’eau dans les piscines, pour être bien bien certains que vous écoutez votre playlist en permanence. L’hôtel propose aussi de s’occuper de vos nourrissons avec des professionnels, et d’occuper vos plus grands avec des animateurs. D’ailleurs, les enfants peuvent même s’acheter eux-même des choses avec des bracelets à crédit limité bien entendu. L’hôtel est aussi équipé de Xbox, ainsi que d’équipement Guitar Hero afin que les moins muzicos d’entre vous puissent eux aussi se prendre pour des rock stars.

hard_rock_hotel_ibiza_3 hard_rock_hotel_ibiza_6

Enfin, il faudra aussi compter avec des salles de réunion, si par hasard votre entreprise avait envie de vous offrir un séminaire relativement inoubliable. Mais l’hôtel a surtout pensé à occuper ses locataires avec des restaurants gastronomiques, dont l’hallucinante expérience du chef étoilé Paco Romeco. Avec seulement 15 personnes par soir, il propose un repas qui fera appel à vos 5 sens. Probablement le restaurant le plus cher au monde, mais aussi une expérience sensorielle absolument unique d’après les images que nous en avons vu. Enfin, last but not least, les vendredi soirs seront Live ou ne seront pas. Des concerts, des DJ, avec par exemple pour l’ouverture de l’hôtel une programmation sympathique, puisque vous pourrez voir et écouter Snoop Dogg ou Robin Thicke.

hard_rock_hotel_ibiza_8 hard_rock_hotel_ibiza_7

Au final, il est évident que le Hard Rock Ibiza nous fait très très très fortement envie. Tout a été pensé pour que le client soit une rock star, et plus celui-ci prendra d’options, plus l’expérience sera VIP (accès prioritaires aux restaurants, piscines privées, accès spéciaux aux concerts, etc). Bien sûr, le luxe a un prix, difficile à estimer pour l’instant, même si l’on sait que le tout premier prix d’une chambre single sans aucune option commence à 200 euros. Si le Hard Rock Hotel Ibiza semble absolument génial sur le papier, nous nous feront un plaisir de le tester concrêtement dès que l’occasion s’en présentera pour vous donner nos impressions.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité