July 22, 2018

Lettres d’un inconnu, la drôle d’initiative

lettre-d-un-inconnu-1000x288

Il existe sur le net une multitude de sites originaux, qu’ils proposent de vous vendre quelque chose ou non. Avec Lettres d’un inconnu, on touche du doigt quelque chose qui n’a, à ma connaissance, jamais été mis en place dans les méandres de l’internet. Il émerge de l’esprit de Fanny, une jeune femme qui, un jour de Noël, a envoyé à ses proches 43 lettres manuscrites pour n’en recevoir que 3 en retour. Un peu déçue, elle décide alors de remettre au goût du jour la lettre et le plaisir de découvrir dans sa boîte autre chose que factures et prospectus de publicité. 

La première lettre du site, écrite par François Simon.

Pour 6,95 euros par mois, vous recevrez ainsi dans votre petite boîte aux lettres, la vraie, pas celle qui clignote en bas à droite de votre écran, deux courriers (manuscrits pour la plupart) de personnes qui ont des histoires à raconter. Qu’ils soient connus ou inconnus, ces personnages ont tous quelque chose à vous dire qui pourrait bien, le temps d’un instant, suspendre le temps et vous transporter quelque part où vous n’avez pas été depuis un moment. A l’heure des tweets, des mails et autres pokes, Lettres d’un inconnu surgit sur la toile comme une brise rafraîchissante un jour de canicule. 

Bien évidemment, il existera toujours des sceptiques qui se demanderont bien quelle peut être l’utilité d’un tel service ? Il faut bien reconnaître qu’au moment de recevoir notre première lettre, nous étions plus curieux que fascinés. Puis, au fil des lignes de la lettre de Charlotte, une inconnue de la région lyonnaise, on s’est laissé prendre au jeu et avons lu avec plaisir cette lettre mystérieuse. Pas une révolution dans notre vie, mais une agréable surprise qui rompt avec pêche à la monotonie du quotidien. 

Malgré tout, on trouve que l’idée, aussi originale soit-elle, reste un peu chère. Bien sûr, vous me direz que 6,95 euros par mois (ou 7,95 euros pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir le service en anglais) ce n’est pas grand-chose. Ca reste tout de même le prix d’un bon bouquin qui, lui aussi, pourra vous faire voyager et pendant un peu plus longtemps que ces simples lettres. Mais après tout, l’originalité a un prix, et on ne peut que saluer Fanny pour cette drôle d’initiative qui aura su nous sortir du moule pendant un court instant.

Précédent «
Suivant »

Créateur et rédacteur en chef du site.
  • facebook
  • twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité