July 21, 2018

whatismymovie.com, l’outil pour retrouver le titre de tous vos films

« J’ai vu un film trop bien l’autre jour, ça s’appelle… heu…, c’est avec… heu… l’acteur machin, tu sais, celui qui joue dans… heu… truc ! Oh et puis zut !« . Frustrés de ne jamais vous rappeler des noms de films ? Pas de panique, le site internet whatismymovie.com est là pour vous sauver ! Ok, ça sonne comme dans une pub au mauvais doublage mais en vrai de vrai, c’est vraiment un site très pratique ! Je vous explique.

Ça vous est déjà arrivé d’avoir vu par hasard un film extra, mais il vous est impossible de vous souvenir de son nom et donc de pouvoir le revoir ou le partager avec vos amis ? C’est souvent le cas des films que l’on a vu dans notre enfance (soit parce que connaître le nom du film, du réalisateur ou des acteurs nous importait peu à l’époque, ou bien parce que, d’ici-là, on a oublié !). Parfois, on se rappelle vaguement de l’histoire, d’une ambiance ou d’une scène marquante du film, mais impossible de mettre le doigt sur le titre. Eh bien les créateurs du site whatismymovie.com nous offre la solution pour remédier à ce problème.

Le principe est simple : dans la barre de recherche du site, vous tapez tous les éléments dont vous vous souvenez par mots clés, que ce soit le lieu où se déroule l’histoire, l’époque, le nom d’un personnage, ou un détail qui vous a marqué, ect. Exemple : vous voulez retrouver le titre de ce fameux film dans lequel coule un paquebot géant après avoir heurté un iceberg monstrueux, tapez « iceberg » « boat » « sinking » « I’m the king of the world! ». La réponse ne se fait pas attendre : Titanic ! Ah oui, petit détail : le site est en anglais (il n’existe pas encore de version française mais ça pourrait venir, qui sait ?), il faut donc pour le moment taper les mots clés en anglais et le titre du film sera celui de la version anglaise.

Puisque cet exemple me paraissait un peu trop simple pour tester vraiment l’efficacité du site, j’ai voulu retrouver le titre d’un film que j’avais vu dans mon enfance et dont j’avais effectivement oublié le titre (j’ai donc vraiment testé pour vous whatismymovie.com). Je me souvenais que cela parlait de trois gamins qui s’entraînaient au karaté (ou quelque chose dans le style) avec leur grand-père. A partir de là, j’ai tapé « kids » « karate » « grandfather » et bingo ! Le site me propose en premier le film 3 Ninjas de 1992 et je reconnais immédiatement l’affiche de mon film d’enfance (Ninja Kids en version française). Mission accomplie pour le site donc.

Désormais, vous n’aurez plus d’excuse aux repas de famille pour dire « Mais comment il s’appelle déjà ce film ?« .

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité