September 20, 2018

Wiko : le smartphone à la française

Cocorico ! Si le marché de la haute technologie est sans pitié et la concurrence rude, certains nouveaux arrivants arrivent à se faire une place parmi les géants. Pour illustrer mes propos, l’exemple de Wiko est le plus probant : fondée en 2011 en partenariat avec une firme chinoise (faut pas rêver non plus), début 2014 la marque était considérée comme la deuxième plus vendeuse de smartphones en France. L’essor a été fulgurant.

Afin de rester compétitifs sur le marché, nous pouvons constater, même avec nos yeux non-experts, que les marques se renouvellent très régulièrement. C’est ainsi que Wiko va sortir dans peu de temps deux nouveaux smartphones que l’on peut aisément qualifier de « phablette » tant les dimensions sont grandes. Mais la petite révolution ne réside pas dans la taille, mais plutôt dans le poids du Wiko Ridge : seulement 125 à 154 grammes selon les versions pour un écran 5′ ! Si la marque franco-chinoise a annoncé ce smartphone, aucun prix n’a été communiqué. De même, aucun date plus précise que « début mars 2015 » n’a filtré. Ce n’est donc qu’une question de jours avant que l’appareil ne débarque dans vos magasins.

Ce serait néanmoins trop réducteur que de définir le marché de la téléphonie par celui du smartphone. En effet, nombreux sont les accessoires pour protéger ou customiser votre téléphone portable. De la coque aux enceintes en passant par les protections d’écran, nombreux sont les sites internet à proposer de quoi compléter votre appareil. Parmi ces sites, le site Mobilefun propose une quantité gigantesque de ces accessoires. Il y a ainsi des pages et des pages de coques pour Wiko, dont le Highway (mais pas que pour cette marque, bien naturellement !) afin d’avoir une coque unique, que vous envieront tous vos potes !

Nous vous donnerons bien évidemment plus d’info sur le sujet dès que celles-ci seront disponibles !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité