May 21, 2018

Wiko Ridge

On vous en parlait il y a peu, la marque sino-française Wiko a sorti récemment le Ridge 4G. S’il est situé dans les milieux de gamme parmi les smartphones (le prix étant aux alentours de 200 €), il n’empêche que ce téléphone possède quelques nouveautés … et des petits arguments à faire valoir.

Si l’esthétisme de ce téléphone n’est pas révolutionnaire (assez similaire aux Nokia Lumia de mon point de vue, avec une forme rectangulaire), la révolution réside dans son poids plume. 125 grammes pour un écran 5″. C’est peu. D’un côté, c’est certainement pratique lorsque vous le tenez ou vous le glissez dans votre poche. Mais d’un autre côté, il vaut mieux éviter de le mettre dans les mains les plus maladroites, car il risque d’être fragile aux moindres chocs, malgré ce qui est prétendu. Dans ce cas là, le meilleur moyen reste alors de s’acheter une coque adaptée. 

Et le marché des accessoires téléphoniques est florissant. Entre enceintes bluetooth, chargeurs portables (dont vous aurez bientôt des critiques, mais je n’en dis pas plus !) et coques en tous genres, chacun peut y trouver son compte. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Avec un double emplacement SIM (ou emplacement pour Micro SD si vous voulez plus de stockage malgré les 16GO de ROM), le Ridge s’avère être fluide, avec un écran tactile qui a du répondant. Côté appareil photo, c’est du 13 Mega Pixels (5 pour l’objectif frontal), soit une bonne qualité pour toutes vos photos et selfies.

Comme chez Conso-Mag, nous sommes toujours enclins à vous refiler des bons plans, voici celui du jour si vous êtes séduits par le Wiko Ridge et que vous désirez l’acheter. Pour cela, rendez-vous sur ce lien et vous aurez tous les détails de l’offre valable jusqu’au 09 mai. Profitez-en, vous pouvez obtenir jusque 50€ de réduction !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité