July 21, 2018

Wistiki présente Voilà, son traqueur de clés !

Comme vous le savez peut-être aussi bien que nous, le XXIème siècle est celui des inventions et de la technologie. Avec le développement d’internet, il nous a été possible d’avoir accès à une multitude de chose que nous ne pouvions même pas imaginer il y a quelques temps. La technologie permet la plupart du temps d’avoir accès à une tonne de gadget pas plus utile que ça. Aujourd’hui on vous présente une invention qui peut, pour vous les têtes en l’air, changer votre manière de vivre et vous permettre de vivre certainement un peu plus sereinement. Wistiki, marque française nous présente son modèle Voilà.

Comme nous le dit si bien la marque, un peu comme le vin et le fromage, perdre ses affaires est bel et bien ancré dans la culture française. Pour pallier à ça, trois frères ont l’ingéniosité de créer un produit afin qu’il ne soit plus un casse-tête pour vous de les retrouver. Développé grâce à la technologie Bluetooth, le modèle Voilà est un petit boîtier que vous accrochez à votre trousseau de clé et que vous reliez à votre smartphone en téléchargeant l’application dédiée. De cette manière, lorsque vous égarez vos clés il vous suffira de demander à votre portable de faire sonner votre Voila pour retrouver vos clés. Encore mieux, une map est disponible dans l’application Wistiki est vous indique en temps réel où se situe votre objet perdu ! Encore mieux, un capteur thermique vous indique votre position par rapport à celle de votre objet un peu comme ce jeu auquel vous jouiez enfant : « t’es chaud, tu te refroidis, t’es froid, tu brûles, c’est bon trouvé ! »

Sorti tout droit de l’imagination de Philippe Starck (d’après nos dernières informations, rien à voir avec Iron Man, à prendre toutefois avec des « pincettes »), le Voilà est conçu à la base pour un trousseau de clé. Cependant, celui-ci peut très bien être utilisé pour d’autres objets (vélo, porte-feuille, voiture, etc.). Le modèle a une autonomie de 3 ans et est waterproof ! Disponible à la vente en quatre coloris (jaune, orange, rose et violet) le Voilà est vendu au prix de 49.90€ sur le site de la marque, et les frais de port sont gratuits.

Après quelques semaines d’utilisation, il faut bien avouer que l’idée est très intelligente. On connait tous ce moment de solitude où l’on ne retrouve plus les clés de la voiture. Le produit est 100% fiable, rien à redire. On a particulièrement apprécié la fonctionnalité « retour » du Voilà. Car Si l’objet vous offre la possibilité de retrouver vos clés avec votre portable, il vous offre également la possibilité de retrouver votre portable avec vos clés, grâce au petit bouton situé sur le voila. L’objet est donc très bien conçu, élégant et efficace, ceci dit nous mettons toutefois un petit bémol sur son prix que nous jugeons un peu cher même si les frais de ports sont gratuits.

Restez connecté, nous vous ferons bientôt gagner un exemplaire du Voila !

 

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité