May 25, 2018

« Les yeux du dragon », Stephen King. Le complot du régicide.

Ne vous trompez pas, il s’agit bien d’une oeuvre de Stephen King. Aussi surprenant que cela puisse paraître, L’auteur du Maine nous propose une lecture fantastique. Des créatures imaginaires, de la sorcellerie… l’illustre écrivain nous propose une aventure médiévale.

Il était une fois, Delain. Un royaume sur lequel le roi Roland et la reine Sasha règnent. Suite à un complot Roland est empoisonné. Victime, Peter est accusé de régicide. L’aîné de Roland, promis au trône est emprisonné. Condamné à la prison à vie dans la tour de l’Aiguille en haut du château mais Peter élabore son évasion.

Thomas, son jeune frère est couronné. Malheureusement, ce dernier n’a pas le charisme de son frère. Parfois jaloux, victime de complexes d’infériorité vis-à-vis de son frère, Thomas est manipulé par Flagg. Magicien redoutable de Delain depuis les premiers rois, il impose sa volonté au jeune souverain. Il gagne la confiance de Thomas en lui montrant un passage secret d’où il peut espionner son père, à travers les yeux d’un dragon embaumé.

Seulement, le soir de l’assassinat de son père, Thomas était là, les yeux plongés dans ceux de la créature. Il vit le véritable assassin. Malgré cela, l’opportunisme triomphera de la raison, Thomas est couronné roi de Delain. Le véritable assassin court toujours car Peter est accusé à tord. Dans les sous-sols du château, un terrible événement se prépare, tapis dans l’ombre. Peter réussira-t-il à venir en aide à son jeune frère ?

La plume de Stephen King. Quel régal ! Même si nous avons l’habitude d’autres univers, plus sombres, plus terrifiants, on retrouve parfaitement les traits d’écriture de l’auteur. On se plonge très facilement dans cet univers médiéval-fantastique. Les personnages sont plaisants, intrigants ou attachants pour certains d’entre eux. Nul besoin de s’interroger sur cette lecture, c’est une valeur sûre. Vous vous plairez à suivre l’injustice dont est victime Peter. De même, vous apprécierez la diversité des personnages. Leurs rôles fondamentaux, leurs utilités dans la résolution de l’histoire.

C’est un roman que je vous conseille volontiers. De plus le plaisir de la lecture sera au rendez-vous. Surtout si vous êtes amateur d’histoires fantastiques ou médiévales. Mais attention, veillez à ne pas être observé discrètement…

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité