July 21, 2018

Youmiam : l’application des chefs en herbe !

La cuisine prend énormément de place dans le cœur des Français. Notre quotidien est rythmé par la gastronomie. Avec au minimum trois repas par jour, il est souvent difficile de trouver des idées de recettes afin de varier au maximum les repas. Mais pas d’inquiétude. La révolution smartphone vous apporte la solution à ce problème. Cette solution se nomme Youmiam.

Youmiam qu’est ce que c’est ?

Youmiam est une application gratuite disponible sur l’AppStore et Google Play qui réunit les passionnés de cuisine. C’est un réseau social des amateurs de cuisine, débutants ou experts, et nous l’avons testé pour vous.

Comment ça marche ?

Alors qu’il existe des centaines d’applications de cuisine, Youmiam se démarque de ses concurrents par son inventivité. Une fois l’application téléchargée, celle-ci vous propose de créer un compte, ou de vous connecter avec Facebook (chose toujours très pratique, puisque ça vous évitera par la suite de remplir toutes les informations de votre profil, chose toujours fastidieuse !). Dès que vous êtes connecté, l’appli vous propose de suivre quelques étapes, afin de cibler vos goûts en terme d’alimentation. Première innovation qui nous a énormément séduit. Vous devrez donc dire à l’appli si vous avez des allergies, si vous suivez un régime particulier (végétarien, végétalien, etc.), votre âge, votre sexe, le nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez, … Vous l’aurez donc compris, les questions sont plutôt bien ciblées. A savoir que ces informations peuvent être modifiées à tout moment.

IMG_2543

Dès que votre profil est complété (comptez environ 10 minutes), il est temps de découvrir l’application. Le principe est très simple, vous avez la possibilité de suivre différents « amis » (particuliers, blogs, etc.) qui vous présenterons leurs différentes recettes. C’est là que l’application fait fort, puisque l’affichage est simplifié au maximum, et met l’accent sur les photos.

IMG_2545

Vous aurez la possibilité de mettre des « miams » sur vos recettes préférées, de les partager à votre communauté, de créer un carnet de recettes (disponible également en mode hors connexion), de créer une liste de courses à base de la recette que vous aurez sélectionnée, bref, une application plus que complète.

IMG_2547

L’application vous offre également une utilisation plus « classique » de ce genre d’applications, comme la recherche d’une recette par budget, ingrédient, temps de préparation etc.

IMG_2548

Pour la suite, nous vous laissons découvrir l’application par vous même, parce que nous n’avons pas le temps nous avons un poulet curry sur le feu !

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité