September 25, 2018

La Zbox, les geeks parlent aux geeks

Nous vivons dans un monde ultra-connecté où les super-héros trustent les premières places des box-offices, où les séries télévisées nous plongent dans des univers post-apocalyptiques, où celui qui n’a jamais vu Star Wars ou n’a pas de préférence entre DC Comics et Marvel est honni et rudoyé. Bref nous vivons dans un monde de geeks et nous le sommes tous (au moins) un peu. La société Zavvi l’a bien compris et a concocté une très chouette Zbox sur mesure pour les geeks du monde entier. Nous l’avons testée pour vous.

Geek (/gi:k/) (n.m.) : [viendrait du moyen bas-allemand geck signifiant « fou de »]. Individu passionné par la culture de l’imaginaire et les nouveautés technologiques. Bon, ça c’est la définition à peu près officielle mais plus largement, être un vrai geek ne se limite pas à ce qui se déroule à l’intérieur d’un écran, c’est l’être au quotidien et surtout le revendiquer fièrement. C’est respirer geek, s’habiller geek, bref vivre geek. Dans ses traits de caractère, le geek est souvent (voire toujours) un collectionneur et vit dans un univers particulier peuplé d’objets étranges et parfois collectors. Il aime aussi être surpris et de ce fait, comme le commun des mortels, il aime recevoir des cadeaux (même s’il doit de temps en temps se les offrir à lui-même car, avouons-le, le geek est quelques fois solitaire).

Consciente de la montée en puissance de l’univers geek (on voit des boutiques spécialisées fleurir un peu partout et on a même entendu l’expression « geek is the new sexy »), Zavvi se pose en Père Noël mensuel pour apporter leur dose à tous les accrocs aux séries, aux comics et aux jeux-vidéos du monde entier. Chaque mois, elle réserve ainsi aux abonnés une Zbox contenant 4 à 5 produits exclusifs et tout droit issus de la culture geek. Les Zbox sont articulées autour d’un thème qui, il faut l’avouer, est toujours soigneusement choisi. Les abonnés ont ainsi pu profiter de thèmes aussi variés que « invasion », « mutations », « les assassins » ou encore « Super-héroïnes ».

Pour feu le mois de mars, et parce que le geek aime le chaos et serait le premier à monter sur les barricades (surtout si elles étaient virtuelles), le thème était « Anarchie ». La Zbox a donc une nouvelle fois visé juste et offrait plusieurs articles dont un t-shirt très sympa de la F Society permettant aux fans de Mr Robot et aux plus hackers d’entre nous de s’afficher fièrement. Aux côtés du t-shirt, la Zbox misait sur Deathstroke avec une superbe figurine aux rayons X et nous donnait par-là un avant goût de celui que beaucoup considèrent comme le futur super vilain du prochain Batman. Ensuite, comment parler d’anarchie sans penser à Judge Dredd qui représente le seul espoir d’ordre sur une terre en proie au chaos ou encore au jeu-vidéo Doom dont le son du fusil à pompe et les cris des démons de l’enfer ont bercé notre enfance ? Et pour cause, la Zbox contenait aussi une mini-réplique du célèbre casque de Judge Dredd ainsi que quelques badges du jeu-vidéo rebooté.

Un indice pour le thème de la Zbox du mois d’avril : les geeks le sont tous (mais souvent sous-estimés). Des génies bien sûr ! Voilà une chouette trouvaille qui nous promet des articles autour d’Iron Man, d’Harley Quinn ou de la bande à Sheldon Cooper. Deux mots nous viennent en tête : hâte et Bazinga !

Pour s’abonner à la zbox : 19,95 € par mois

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité