April 27, 2018

Besoin de changement, pourquoi ne pas refaire totalement votre jardin ?

A la sortie de l’hiver les têtes sont souvent usées par une accumulation de mauvais temps, de travail et de problèmes. Le printemps est la bonne période pour opérer des changements chez vous. Voir un autre décor peut souvent s’avérer réparateur, alors pourquoi ne pas refaire totalement votre jardin ?

Faire son jardin, quelques conseils

Vous avez épargné un peu d’argent ces derniers temps et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous êtes un peu moins fortuné mais totalement bricoleur ? Voila quelques astuces pour faire ou refaire le jardin de vos rêves.

Avant de vous lancer dans des travaux pharaoniques, il faut penser à la meilleure manière d’aménager votre jardin. Ainsi, beaucoup de facteurs entrent en compte dans votre prise de décision. On pense notamment à l’exposition de votre lopin de terre : est-il bien exposé au soleil ou non ? On pense également à savoir si vous avez des enfants ou non, car si vous avez un Cristiano Ronaldo en herbe chez vous, attention au choix des plantations. Même s’il est effectivement talentueux avec un ballon aux pieds il reste encore du travail avant de signer au Real !

Refaire son jardin, c’est connaître ses envies. Outre ses envies, il y a quelques règles à respecter afin qu’il soit beau et que le tout soit harmonieux. Tout d’abord, il ne faut pas négliger la qualité de la terre. Ce choix est déterminant à la beauté des plantations et d’un éventuel gazon. Il faut avoir dans un coin de la tête que l’investissement sera lourd et qu’il ne sert à rien de dépenser des milliers d’euros dans des plantations qui ne pourront pas se développer correctement. En suite, il faut penser qu’un jardin bien aménagé nécessite de l’entretien, et parfois beaucoup d’entretien. Il est essentiel avant de vous lancer dans les travaux de fixer le temps que vous souhaitez passer à l’entretien de votre pelouse et de vos arbres. Si toutefois vous ne souhaitez pas passer vos fins de journées à piquer les pissenlits, il existe d’autres manières d’aménager un extérieur que le traditionnel gazon/haies (piscine, bancs, gravier, fontaines, clôtures, etc.).

Le début des travaux approche

C’est le jour J, vous avez fait tous vos choix en matière de décoration extérieure, mais avez-vous pensé à toute la logistique ? Quelques petites astuces vous permettent de gagner du temps dans vos travaux sans vous ruiner outre mesure.

Peu importe votre choix d’aménagement (même si on sait que votre choix se porte sur une terrasse avec piscine) vous ne disposez pas forcément des outils disponibles à la bonne conception. Au lieu de vous lancer dans des travaux longs et fastidieux avec du matériel pas forcément adéquat (il est plutôt difficile de creuser une piscine avec la pelle et la pioche) il est parfois très rentable de louer le matériel afin de régler les tâches le plus rapidement possible. Ainsi, louer une pelleteuse ou encore penser à la location de benne à déchets si vous avez des encombrants à jeter peut paraître intelligent.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité