December 17, 2018

Brocéliande, tome 4 : Le Tombeau des Géants

Après notre dernière visite à Brocéliande, et plus précisément dans le Jardin aux Moines où nous avions suivi le périple de Ronan et ses amis, les éditions Soleil nous convient désormais au pied du Tombeau des Géants où le Petit Peuple s’est réuni.

Il règne en ce jour une agitation peu commune en Forêt de Brocéliande. Tout le Petit Peuple s’est réuni au pied du Tombeau du Géant et les conversations vont bon train. Saltipius l’érudit a en effet ordonné l’ouverture du Tombeau afin de consigner dans ses écrits si les géants ont réellement existé ailleurs que dans l’imagination du Petit Peuple. Pourtant, un gnome s’oppose à cette profanation. Une dispute s’ensuit et le contestataire est autorisé à conter son récit. Il clame en effet être détenteur de la preuve de l’existence des géants.

Avec le Tombeau des Géants, c’est en pleine période romaine que nous renvoient les éditions Soleil, à une époque où les légions de César affrontaient les Vénètes en lisière de Brocéliande. Au scénario et aux dessins, nous retrouvons le même duo qui avait déjà officié pour le second tome de la saga, le Château de Comper, à savoir Stéphane Betbeder et Paul Frichet. Ceux-ci nous démontrent une nouvelle fois leur maîtrise du sujet et nous confirment qu’ils n’ont pas peur de donner à leurs histoires quelques accents tragiques car si l’on y évoque l’amitié et le respect des légendes, il est aussi question d’égoïsme, de mauvais choix et de trahison.

Pour notre prochaine étape au cœur de Brocéliande, nous irons nous contempler dans le Miroir aux Fées. Il nous tarde de rencontrer les Korrigans qui y ont trouvé refuge.

Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité