September 26, 2018

Le Monstre sur le lit, de Grégoire Mabire et Caroline Roque

Après les avoir entraînés dans un cache-cache endiablé, Grégoire Mabire et les éditions Mijade proposent à leurs jeunes lecteurs de partir à la rencontre d’une famille de souris qui a le malheur de vivre sous le lit d’un terrible monstre !

Comme à chaque nuit tombée, Papa Souris, Maman Souris et Hector et Mia, leurs deux petits souriceaux, trouvent le courage de quitter leur confortable demeure pour se rendre dans la cuisine de la maison et y chaparder quelques denrées. Il faut dire qu’il leur en faut, du courage, pour oser s’aventurer sous le lit de l’effroyable monstre dont on entend les bruits terrifiants à peine le seuil franchi. Certes, ils ne l’ont jamais réellement vu mais le seul fait de l’imaginer les épouvante au-delà de toute mesure. Un soir, alors que Papa et Maman Souris ronflent tendrement devant le feu de cheminée, Hector et Mia choisissent d’affronter leur peur et d’aller à la rencontre de ce monstre si terrifiant.

Avec ce nouvel album, Grégoire Mabire et Caroline Roque nous offrent un voyage au cœur des mystères de la nuit, là où chaque bruit est amplifié et où l’imagination fertile des plus-petits façonne des monstres toujours plus épouvantables. Il y sera question de fraternité, de courage et bien sûr de dépassement des peurs. Le Monstre sur le lit est une histoire attendrissante qui s’amuse des tours que peut nous jouer notre imagination et qui nous apprend que surmonter ses peurs réserve parfois d’agréables surprises.

Le Monstre sur le lit, de Grégoire Mabire et Caroline Roque

Oserez-vous accompagner cette famille de souris qui, pour se rendre au garde-manger, doit passer sous le lit d’un monstre terrifiant ? Le Monstre sur le lit vous invite à accompagner votre enfant dans la déconstruction de ses peurs et vous réservera, à coup sûr, une drôle de surprise.
8
Précédent «
Suivant »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité