2020 débute avec une ribambelle de nouveaux films à découvrir en salles. Et si votre bonne résolution pour la nouvelle année est d’aller encore plus au cinéma, avec cette nouvelle fournée vous aurez de quoi vous y tenir. Entre romances, drames, comédies d’action, il y en a pour tous les goûts ! Un mois de janvier marqué également par de belles promesses cinématographiques.

Les Filles du Docteur March

Pour ce premier jour de l’an 2020, la réalisatrice Greta Gerwig vous invite à découvrir son adaptation du grand classique de la littérature « Les quatre filles du Docteur March ». Relecture personnelle du livre, le film est à la  fois atemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie. Beau succès aux Etats-Unis, le film devrait également pouvoir attirer le public en salles grâce à son casting prestigieux : Saoirse Ronan, Emma Watson, Laura Dern, ou encore Meryl Streep.

Underwater

Vous souhaitez vous faire un peu peur ? Alors Underwater devrait vous satisfaire. Emmené par Kristen Stewart et Vincent Cassel, le film raconte l’histoire d’une équipe scientifique sous-marine qui fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, ils vont devoir essayer de survivre. Un thriller de science-fiction angoissant qui débarquera en salles le 8 janvier.

1917

Le mois de janvier est souvent marqué par de grands films. Janvier 2020 ne dérogera pas à la règle avec la sortie, le 15 janvier prochain, de 1917. Tourné en plan-séquence et réalisé par le génial Sam Mendes (Skyfall, American Beauty), le métrage qui se déroule en temps réel nous plonge en pleine Première Guerre Mondiale. Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies. Une belle promesse de cinéma !

Bad Boys For Life

Ceux qui ont aimé la saga Bad Boys devraient se réjouir du retour du duo Will Smith/Martin Lawrence pour une nouvelle aventure musclée. Mêlant action et comédie, ce divertissement devrait attirer son public. Sortie programmée le 22 janvier.

Jojo Rabbit

Janvier sera marqué par un autre grand moment de cinéma avec Jojo Rabbit. Aux manettes, le survolté Taika Waititi à qui l’on doit Vampires en toute intimité et le dernier Thor. Une satire se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, portée par Scarlett Johansson et le très jeune Roman Griffin Davis. L’histoire : Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler (interprété par Taika Waititi), Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle. Un OVNI cinématographique à voir le 29 janvier.

Et vous, quelle sera votre sortie ciné du mois ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.